Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


VOS AVIS M INTERESE

Envoyé par : marion (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 11:30:19

salut tous

suivant des conseil de proffessionels, (de la vente?...)

deux produit pouraient me convenir suivant mon budget ( 1200 E TOUT COMPRIS, apn CP 4500, bague ect...)

de putter, (qui est super sympa!)
me conseille la meiopta (marque euro) zoom 20X60 75MM
pour 770 E

tondeur me conseille la paralux px80 ED 30WW
pour 700E



MERCI

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: VOS AVIS M INTERESE

Envoyé par : JulienB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 11:47:38

Je ne connais pas meiopta mais par contre tu devrais essayer la paralux d'abord. Verifie nottament la restitution des couleurs.


Re: VOS AVIS M INTERESE

Envoyé par : julian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 January 2005 18:23:51

Je ne connais pas personnellement la Meopta. Un pote en a acheté une l’an passé pour une utilisation principalement en digiscopie, mais a rencontré des problèmes de compatibilité avec son numérique. Du coup, De Putter a accepté de lui échanger contre une Kite SP-ED 80.

Si tu considères que la Kite SP-ED 80, la Paralux PX80 ED, l'Opticron ES 80 GA SD se ressemblent à tel point qu'il semble s'agir de clones d'un même produit vendu sous différentes marques,…
et bien tu en arrives à la conclusion suivante :
Pour la digiscopie, mon pote a préféré un clone de la Paralux à la Meopta (j'ai bien dit "pour la digiscopie").

Je possède moi aussi une Kite SP-ED 80 avec zoom 20-60 (donc probablement identique à la Paralux PX80 ED), et je dois dire que j’en suis très satisfait, surtout pour le prix ! On est dans la moyenne gamme (comme chez Kowa), et logiquement en dessous du haut de gamme (Swaro, Leica, Zeiss).

Logiquement en dessous ?
Il y a quelques mois, lors d’une sortie de groupe sur un étang, tout le monde se bousculait pour mater dans la Kite, alors que bizarrement, il y avait moins d’amateurs pour une Swaro AT 80, équipée également d’un zoom 20-60 et montée sur un trépied identique. Mes potes, néophytes donc sans parti pris sur le prestige des marques, étaient persuadés que la Kite était la meilleure et la plus chère des deux LV ! Selon moi, c’était probablement une question d’ergonomie plutôt que de qualité optique, mais étant donnée la différence de prix, çà donne à réfléchir, non ?

J'espère que ces exemples t'aideront pour ton choix.


Re: VOS AVIS M INTERESE

Envoyé par : marion (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 January 2005 01:12:27

donC pour moins de 100 E de plus
meiopta 770
kite850

il serait quand meme preferable de prendre la kite??*

de putter m assure son digimont avec mon apn et la meiopta

que choisir??

merci


Re: VOS AVIS M INTERESE

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 January 2005 09:41:27

je penche plutôt pour la Kite; plus connue que Meopta... et dont la réputation de bon rapport qualité-prix n'est plus à faire.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.