Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue-v

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 14:37:11

Le magasin "Optique-Perret" m'a proposé ces différents models de longue-vues proches des kite falco et sp80ed, que valent-ils? Les quels choisir?


- longue vue Opticron ES 80 GA ED zoom 20-60x T* Prix 1361.00 CHF TTC (7.6%).
et
- longue vue Brunton ETERNA 80 GA ED zoom 20-60x Prix 1585.00 CHF TTC (7.6%).

- longue vue Kite SP 80 ED zoom 20-60x Prix 1798.00 CHF TTC (7.6%), sur commande
- longue vue Kite Falco zoom 15-60x Prix 819.00 CHF TTC (7.6%), sur commande

- longue vue Opticron HR 66 ED GA zoom 18-54x T* Prix 1661.00 CHF TTC (7.6%).
- longue vue Opticron ES 80 GA ED zoom 20-60x T* (7.6%).
- longue vue Opticron GS 665 GA zoom 16-48x T* Prix 1045.00 CHF TTC (7.6%).
- longue vue Opticron GS 815 GA zoom 20-60x T* Prix 1257.00 CHF TTC (7.6%).

Merci d'avance pour les renseignements!
Fuligul

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue-vues

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 14:41:33

Et que valent ces Modèles en digi?


Re: Longue-vues

Envoyé par : sturtzer (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 18:51:32

J'ai eu l'occasion d'essayer chez Perret à Genève cote à cote
Opticron HR 66 ED GA 18-54x
Leica Appo televide 60 18-48x
Swarovski ATS 65 HD 20-60x
Opticron est un très bon produit avec un trèes bon rapport qualité/prix
OPtique en très léger retrait par rapport aux 2 autres mais exellent.
Pour une question de poids et d'encombrement je suis rèsté dans la serie
60 m/m. Mon ATS 65 HD me satisfait pleinement.
J'ai greffé dessus 1 Canon A95 avec sa bague LA-DC52D qui s'adapte parfaitement sur l'adaptateur DCA Zoom de Swarovski .L'ensemble est
maniable et les premières photos sont bonnes.
Pour v/informationtongue sticking out smileyerret facture HT il n'y a pas de frais de douane mais
il faut rajouter 19,6% de TVA


Re: Longue-vues

Envoyé par : forez1 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 January 2005 19:39:16

Je me permets d'intervenir pour vous faire part de mon experience en tant que nouvel acheteur. Je lis d'ailleurs ce forum depuis des mois et quotidiennement. Je comptais réaliser mon investissement sur un équipement complet d'observation et de digiscopie ( LV, zoom , housse , trépied,rotule,adaptateur ) chez Optique Perret fort d'un devis datant d'un an environ. Je le sollicite donc pour un nouveau devis sur les mêmes produits ( swaro/leica/zeiss)et tout le reste. Surprise! Ces tarifs avaient augmenté de presque 30%.Il n'est aujourd'hui plus compétitf avec une tva à 7.6 % par rapport à certains revendeurs français ou belges. J'ai donc élargi ma recherche en demandant 5 autres devis . 2 parmi les noms les plus cités sur ce forum étaient intéressants ; 1 opticien hors course ; 1 très décevant car il ne m'a pas indiqué ces tarifs au téléphone (pas le temps!) et j'attends toujours son devis par mail ( 15 jours) Il intervenait très régulièrement ici pour faire sa pub il y a qq mois.
Et puis , un autre devis chez un opticien à Moutiers ! J'ai franchi le seuil de son magasin et le contact a été excellent. Professionnel de l'optique , il pratique aussi depuis qq temps la digi. Il a vraiment envie d'être un acteur sur ce marché et j'ai eu les meilleurs prix. Son site internet est visible à l'adresse suivante:[www.optique-sergent.com]
Les prix indiqués sont des prix catalogue "grand public". Je vous conseille
de le joindre par mail ou mieux encore par téléphone . Ne pas hésitez à citer votre source ( le forum "Ornithomédia" et votre serviteur "forez1") pour obtenir de meilleurs prix.
Pour ceux qui recherche encore une swaro 80 at neuve, il en a encore une en stock.
Mon achat date de vendredi dernier . L'info est encore fraîche ....comme le temps.
Amicalement!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.