Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


clamp de vitre

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 January 2005 16:08:14

Bonjour,

je suis à la recherche d’avis sur les clamp de vitre. Pour les personnes qui ne connaissent pas, le clamp est un support qui comporte une pince se fixant sur la vitre d’une voiture et d’une rotule classique pour y fixer une longue vue, appareil photo ou jumelle.
Le clamp permet donc d’observer tout en restant dans sa voiture.

J’hésite entre 2 modèles, le clamp de chez Kite à 64 Euros et celui de Manfrotto qui a l’air plus costaud à 80 Euros.
L’avantage du Manfrotto est qu’il utilise une rotule montée sur le clamp et possède donc un système d’attache rapide qui est le même que celui des pieds Manfrotto ce qui a pour avantage de ne pas à avoir à démonter l’attache rapide à chaque fois.


Merci de vos réponses

Amitiés Thomas

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: clamp de vitre

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 January 2005 21:31:53

Bonsoir
Pour quelques €uros de plus Manfrotto sans hésiter , les matériels sont très nettement différents.
On passe du "jouet pour enfant " position fixe ou libre de type "tout ou rien" , ne supportant qu'une lègere LV ou paire de jumelles chez l'un ...
au matériel professionnel à fuidité et retenue de mouvement supportant des matériels optiques nettement plus lourds chez l'autre ...
Bonnes observations


Re: clamp de vitre

Envoyé par : hirundo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 February 2005 09:35:52

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de référence du clamp de vitre Manfrotto ? Merci


Re: clamp de vitre

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 February 2005 12:43:08

Bonjour,

La référence du clamp manfrotto est #243 et la rotule montée sur celui-ci est la 390/RC2.

Amitiés Thomas


Re: clamp de vitre

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 February 2005 12:46:54

Ca y est j'ai acheté le clamp manfrotto, très robuste et bien fluide pour les miuvements.

Pour ce qui le souhaite je peux vous envoyer des photos

Amitiés Thomas


Re: clamp de vitre

Envoyé par : greg 73 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 February 2005 16:49:58

Thomas,
je suis intéressé par des photos du clamp de vitre;

Et où l'avez vous acheté et à quel prix ?

merci

greg


Re: clamp de vitre

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 February 2005 17:23:26

Bonjour,

Je vous envoie les photos demain.
J'ai acheté le clamp tout compris c'est à dire le clamp + la rotule 80Euros + les frais de port qui sont de 8Euros chez Europe Nature Optik ( www.europe-nature-optik.fr )

Amitiés Thomas



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.