Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Viseur pour LV

Envoyé par : JR (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 February 2005 21:39:24

je souhaiterais avoir des information sur un viseur à mettre sur ma longue vue.
Ou peut-on en trouver?
Est-ce efficace?
Merci d'avance.
JR

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 February 2005 22:01:19

ça se bricole.

voir le Manuel d'Ornithologie de G. Lesaffre, rubrique "Equipement". Un petit montage assez efficace et pas cher...


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Matt (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2005 07:28:40

Bonjour,
J'ai acheté chez www.astronome.fr un chercheur point rouge (le celestron starfinder) pour 54 euros. J'ai fait un petit montage comme indiqué dans le forum (j'ai simplement remplacé la plaque d'aluminium par du PVC (plus léger et plus facile à travailler (voir montage de Fil du 11/10/2004) et ça marche impeccable ! Trés utile pour retrouver un passereau dans un arbre ! Finies les longues minutes à chercher en vain !
Cordialement


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2005 10:41:28

Bonjour,
Un peu de temps et de réflexion pour l'installation d'une visée point rouge, cela change complétement, l'agrément d'usage de la LV puisque la recherche des points à observer consiste simplement à superposer le "red point"sur le point choisi...le + du confort c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir l'oeil en alignement parfait pour cette opération.
Toutefois si vous permettez, je vous recommande de réaliser une fixation indépendante de la LV .Sur le pied par exemple. Un système de visée à fixation rapide conserve les réglages en accord avec la LV même si vous démontez 10 x par jour. Certaines illustrations de ces montages sur le site espagnol de fotodigiscoping sont l'exemple de ce qu'il faut éviter, d'autres en revanche sont très bien réalisés, vous pouvez aussi voir une de mes bricolages dans la rubrique équipement de ce site (Une visée point rouge...)
Cordialement et bon bricolage en vue des beaux jours...Pat


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2005 10:45:07

Sic... erreur de ma part ....lire fixation non pas sur le pied,...mais plutôt sur la rotule sinon celà ne peut servir à grand chose...évidemment
Pat


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : greg 73 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 February 2005 15:37:26

Pat,

je ne trouve pas la rubrique sur le site.
tu peux m'envoyer des photos ?

merci
greg73


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 February 2005 10:38:29

Bonjour,
En page d'acceuil, du présent site, aller colonne de gauche et faire défiler les différentes rubriques qui sont après l'animation de DE PUTTER, on trouve boutique... services... aller à la dernière... pratique...
... puis mettre en surbrillance Equipement et là des mini photos s'affichent, cliquer sur la 5è et en savoir plus....il y a là une dizaine de clichés environ concernant une optolyth 100APO équipée ainsi.
Pour rechercher sur le net des Visées point rouge ebay est pas mal chercher sous ''red dot sight'' ou chez les armuriers mais attention aux prix pratiqués des fois c'est plutôt surprenant...
Pour choisir, il ne faut pas hésiter a prendre un gros diamètre 40mm c'est bien j'utilise un 50mm c'est encore plus confortable la différence de prix est insignifiante.

Bonne recherche...
Pat


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2005 18:04:20

"(j'ai simplement remplacé la plaque d'aluminium par du PVC (plus léger et plus facile à travailler"

Heureux de t'avoir été utile. Une précision cependant, la plaque d'alu que j'ai utilisée est ultra légère.

Fil


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 February 2005 18:18:26

encore faut-il avoir de quoi travailler l'alu... et savoir le faire.


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 08:17:07

Encore faut-il avoir des connaissances :-)))
Si quelqu'un est intéressé, je peux demander
... pour la livraison (?)


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Matt (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 11:49:09

Si tu veux on peut monter notre boite !


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 11:58:08

Bonjour,
Sur le net, j'ai une transaction en cours, sur ebay une visée point rouge compacte neuve dont je vous communique le prix pour info...
electro red dot sight 49,99 USD + 10,50 USD soit un coût total de 60,49 USD ou 54,06 €uros c'est plus que raisonnable me semble t- il !...
Bon choix et bon montages ...affutez vos LV pour le printemps...
Pat


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 12:32:30

"Si tu veux on peut monter notre boite !"

;-))) le pb est que je ne suis pas trop doué pour ce genre d'affaires
je ne suis vraiment pas un vendeur :-))


Re: Viseur pour LV

Envoyé par : Matt (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 February 2005 13:30:35

Idem pour moi !! :-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.