Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


longue vue ?????

Envoyé par : valentin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 February 2005 21:08:45

Bonjour à tous ;

Intéressé par les oiseaux depuis longtemps je voudrais acquérir une
longue vue avec laquelle je pourrais pratiquer la digiscopie.

J’opte pour les longues vues :
MEOPTA HA/hs
Nikon Spotting Scope 80 visée 45°
KOWA TSN 661
HELIOS ACUTER 80mm & 80 ED

Ou d’autres marques que je ne connais pas encore +/- 1000 €
oculaire compris.

Pouvez-vous me conseiller quelle marque
pourrait me convenir
merci d’avance

Valentin 13 ans

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: longue vue ?????

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 February 2005 22:06:03

pour +- 1000 euros, soit une Swaro d'occase (900 en normal, 1300 en HD)

soit une Leica en occase (mêmes tarifs)

soit une Optolyth TBS 80

A mon avis mieux vaut l'une des deux premières solutions.

Rajouter 200 euros pour le trépied.


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 February 2005 22:43:58

Bonsoir,
Si votre budget est de cet ordre vous pouvez vraiment vous offir autre chose en occasion et dans une marque qui vous offrira tant qualité technique des verres que renom.
Une Meopta ou Nikon c'est très correct, la seconde ne détient pas sa renommée de ses LV, si vous devez pour une quelconque raison,vous en séparer vous comprendrez très vite que selon le produit on peut compter ou non sur sa contribution à un nouvel achat.
Cherchez bien pour quelques €uros de plus & peut être au même prix !...vous pourriez vous faire encore ++plaisir, les économies peuvent parfois couter ...plus que de l'argent!...des regrets...Pour info une Svarowski AT 80 en état quasiment neuf vient d'être vendue aujourd'hui
pour 1090 €uros....
Bonne chasse!...


Re: longue vue ?????

Envoyé par : LOUP (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2005 10:31:19

Moi perso j'attendrai un peu et j'achèterai la LV NIKON FIELDSCOPE 82 ED (visée droite) ou EDa (visée 45°) respectivement 1170,88€ ou 1218.72€ (voir www.digit-photo.com) et neuve avec une garantie de 10 ans plutôt qu'une SWARO ou une LEICA d'occase à moins d'être vraiment sur et certain de l'état de la bête.
Mais ceci est une affaire de goût.


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2005 13:42:13

C'est sûr que c'est affaire de goût, mais en 1er conseil quelque soit la marque; une visée droite est à proscrire et presque inrevendable si besoin. Les Leica Swaro Zeiss Optolyth qui sont réputées être les meilleurs choix sont très difficilement revendables en visée droite.

Pour un jeune qui va investir durablement, mieux vaut pas lui faire amèrement regretter l'achat d'une visée droite...Cela je crois que c'est un vrai conseil. Pour lui le mieux aller sur le terrain pour voir au sens propre dans différentes lunettes et voir les utilisateurs de différents produits, il trouvera peut-être même l'objet de ses rêves sur place...Beaucoup d'entre nous ont plusieurs LV qu'ils sortent l'une ou l'autre au gré de l'humeur du jour...
A l'avis de beaucoup l'aspect d'une optique est révélateur de l'utilisation et des soins qu'on lui a porté au fil du temps, et ne s'use ''que d'une pelure d'oignon tous les 20 ans'', donc sans grand risque on peut acheter d'occasion et aussi se faire accompagner par un amateur éclairé...
Des fois... il est urgent d'attendre... pour faire la bonne opération, sinon les regrets on les a à chaque sortie et à chaque usage...
Bonne chasse / Pat


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2005 15:58:51

Attention,

la Swaro AT80 en état absolument neuf peut facilement se négocier à 900 euros avec housse et zoom.

Celle dans la rubrique Ornithomedia était surévaluée, d'autant qu'elle n'avait pas de housse ni de capuchons d'objectifs, et qu'elle avait quelques éraflures. Dans cet état, elle ne n'aurait pas du être vendue plus de 800 euros.

Une visée droite est très difficile à revendre, et aussi désagréable à utiliser. Il faut un grand trépied, donc beaucoup de prise au vent. Pas terrible, en digiscopie.

La Nikon ED, c'est peut-être très bien, mais effectivement, pour quelqu'un qui n'a pas forcément beaucoup de moyen, c'est trop risqué. Si cette longue-vue se révélait désagréable à l'usage, elle serait trop difficile à revendre, car personne ne la connait.

Donc, Swaro ou Leica d'occasion, c'est à mon avis l'idéal. Il y en a régulièrement chez Guichon, parfois De Putter. Comme ils surveillent le matos qui leur arrive, le prix correspond à la valeur réelle du produit, il n'y a donc pas de risques d'arnaque.


SB


Re: longue vue ?????

Envoyé par : tipoire@hotmail.com (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2005 21:03:25

Effectivement pour de la digiscopie en occas swaro ou leica s'imposent.

Il y a possibilité de se mettre sur liste d'attente chez deputter en lui téléphonant! Car les bonnes occase n'ont pas le temps d'apparaitre sur son site!!!

Philippe


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 February 2005 21:22:39

tu parles...

les listes d'attente de De Putter et de Guichon, c'est une sacrée blague...

Quand je cherchais ma longue-vue, j'étais sur les deux. Etonné de ne recevoir aucun message, j'ai fini par appeler Guichon qui m'a dit avoir 2 Swaro en stock. La liste d'attente n'avait servi à rien.

Pour De Putter, chaque fois qu'une occase arrive, elle est inscrite sur le site web. au premier qui l'aura. Et elles sont toujours inscrites sur le site; généralement, une Swaro reste une semaine. C'est suffisant.


Re: longue vue ?????

Envoyé par : ornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 18:49:34

Tous vos messages sont interessants mais ne parle nulement de la Meopta, quaequ'un peut il faire un commentaire a son sujet ?
Bonnes obs


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 20:25:20

Bonsoir,
Personne ne parle de la Meopta,... certainement parce que c'est un produit qui n'a pas su séduire suffisemment les amateurs et qu'à prix équivalent se sont tournés vers d'autres marques...
Je crois qu'il ne faut pas voir plus loin que cela peu d'amateurs l'ont acquise, parce que moins connue.
Sur le terrain c'est un produit peu courant, ce qui n'enlève rien à ses qualités, Meopta est réputé plus pour des optiques de tir et chasse. Maintenant je crains que personne ne puisse nous en faire le compte rendu d'essai attendu ces jours prochains...
Pat


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 February 2005 21:27:28

Meopta est parait-il au même niveau que les Kowa TSN de la série 82 ...

J'ai pas testé...


C'est vrai que certains appareils peu connus se révèlent excellents, mais quand on a un petit budget, mieux vaut à mon avis ne pas prendre de risques et taper dans les matos connus...


Re: longue vue ?????

Envoyé par : ornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 February 2005 17:29:14

Au même prix que la meopta (695€ avec 32X WA), quelles longues vues connaissez vous ?
J'ai entendu dire que Kite n'est pas une marque d'excellete qualité non plus.
Quelle longue vue conseilleriez vous dans ces budgets ? (1000€ avec longue vue + oculaire + housse + trépied, la Meopta revient a 925€)
++


Re: longue vue ?????

Envoyé par : ornitho (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 17:18:43

??


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 February 2005 17:54:31

Bon pour la Meopta, faut pas s'obstiner non plus... si elle vous plait vous l'achetez..., vous pourrez enfin nous en faire le compte rendu d'essai..., mais il ne faut pas tenter de nous convaincre qu'elle est meilleure ou excellente parce qu'elle vous plaît...depuis le temps.... cela se saurait déjà...
Le reflet du marché c'est qu'apparemment cela reste un "hybride"... la preuve c'est que l'on en trouve presque nulle part sauf chez Deputter, et sur le terrain jamais,...que peu de dépositaires se risquent à stocker ce produit...qu'ils risquent de garder longtemps...A ce prix les amateurs avertis achètent autre chose...sinon à quoi bon demander conseil sur les forums?...
On vous aura prévenu...! Si un jour vous souhaitez vous en séparer, vous avez de grandes chances de la garder sur les bras pour un bon moment...!A ce moment seulement vous comprendrez mieux...
Bien Cordialement Pat


Re: longue vue ?????

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 February 2005 10:11:59

Bon on va pas réveillonner sur la MEOPTA, si elle vous plait vous l'achetez, vous aurez tout le loisir de nous fournir le compte rendu d'essai , que vous attendez toujours en vain...
Cela pourrait être sympa de vous sacrifier, pour nous éclairer sur ce produit, force est de constater que cela reste un produit "hybride" sur le marché,(ce qui n'enlève rien à ses qualités...)
Cette simple observation de ne pas trouver de réponse à votre demande...devrait éveiller votre attention
Pourquoi à ce prix n'en trouve t'on pas et qu'aucun dépositaire ne prend le risque de la stocker, ni même d'en avoir une en démo, même Deputter qui la présente à son catalogue, n'oriente pas ses clients sur ce produit...
Si c'était meilleur cela ce saurait déjà...on en trouverait aussi quelque spécimen ça et là sur les lieux d'observation...
Cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.