Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


réparation jumelles

Envoyé par : gaella (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 February 2005 09:29:44

Depuis pusieurs mois, je cherche à faire réparer ma paire de jumelles. C'était de bonnes jumelles et je suis ennuyée de ne pouvoir les faire réparer et par conséquent de devoir en acheter d'autres.
Auriez vous une adresse à me conseiller?
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: réparation jumelles

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 February 2005 13:45:25

Bonjour,
Tout dépend de quelle type de réparation et de quelle marque il s'agit, mais sans vouloir vous décevoir, ayant voulu aussi faire simplement nettoyer des jumelles... Les prix pratiqués sont suffisemment dissuasifs pour que le projet s'évanouisse au profit d'un achat d'une paire de très haute qualité en comparaison...
Bon courage, mais même les écoles d'optique n'acceptent pas vous dépanner, c'est comme les horlogers... plus personne ne s'engage en rien...


Re: réparation jumelles

Envoyé par : Pat (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 February 2005 13:45:25

Bonjour,
Tout dépend de quelle type de réparation et de quelle marque il s'agit, mais sans vouloir vous décevoir, ayant voulu aussi faire simplement nettoyer des jumelles... Les prix pratiqués sont suffisemment dissuasifs pour que le projet s'évanouisse au profit d'un achat d'une paire de très haute qualité en comparaison...
Bon courage, mais même les écoles d'optique n'acceptent pas vous dépanner, c'est comme les horlogers... plus personne ne s'engage en rien...


Re: réparation jumelles

Envoyé par : gaella (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 February 2005 14:01:02

Merci beaucoup pour votre réponse. Il s'agissait de Pentax de bonne qualité. Je trouve désolant cette société de consommation.


Re: réparation jumelles

Envoyé par : alex (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 March 2005 18:31:48

Bonjour,
quel problème ont vos jumelles et sur quel région êtes vous?


Re: réparation jumelles

Envoyé par : JCB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 March 2005 20:31:43

Une adresse donnée sur un autre forum : Répar'Optique à Plédiliac dans les Côtes d'Armor. Ils répareraient les jumelles.
Je donne ça sous toute réserve, je n'en sais pas plus.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.