Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


x 8 ou x 10

Envoyé par : Gismo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 July 2005 21:02:09

Hello

allez , je lance (ou relance ) un débat

vous préferez les Jumelles x8 ou x 10
(bien sur 8x 30 et 10 x 40)
moi perso je prefere x 8 mais bon j'ai pas essayé de x 10 de qualité...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : César (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 July 2005 21:04:40

x10, pas d'arguments, c'est un choix perso, mais pour moi, le champ est suffisant et le grossissment permet d'identifier des piafs plus loin ...
A+


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 July 2005 21:23:48

moi aussi x10


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2013 17:41:26

Bonsoir à tous.
X8 X10 X12.
La solution serait peut-être les Duovid ?
Avantages? Inconvénients?
Quel type de verres?
Celui des ultravid?celui des trinovid?Ou quel autre?
Bonne soirée.


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 September 2013 14:37:35

Bonjour

je pense aussi que le grossissement 10x est le plus polyvalent, valable ausis bien dans les biotopes fermés (forêts) qu'au bord de la mer ou d'un lac.
Etienne


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 18:48:53

Bonsoir Gismo

un sujet récurrent effectivement....A modele identique, ou proche donc :

J ai réglé le pb : j ai les 2!


10 pour la montagne et l ornitho

8 ou 8.5 pour la foret et la nuit .


Les 8.5 x42 EL de swaro sont les meilleures jumelles que je n ai jamais possédé pour la foret, notamment tropicale!

Outre la luminosité il y a un plus grand champs pour rechercher les piafs dans la canopée. A 1 ou 2 m près, réguliérement avec des 10 on tape à coté, et l oiseau disparait!


Sur ce sujet de champs :

[www.kiteoptics.eu]

Ces " lynx" pourraient bien concilier le champs et le grandissement...à suivre...


Les 8 sont un peu faibles en grandissement lorsque l on a pas de longue vue (marais, bord de mer...) et en montagne.

Sur la neige en pleine journée les 8 st tellement lumineuses que les yeux souffrent.


des 9X45 avec un champs de 150m seraient un excellent compromis! Mais introuvables...


Rares sont les ornitho possédant des 8. Par contre les mammalogistes...


A vous lire!





Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 20:56:58

Je vois que Philippe Poiré est vraiment un inconditionnel de la marque Kite, citée dans quasiment tous ses messages.
Pour ma part j'ai des Hawke Frontier Ed 10x43 qui sont de très bonne qualité, tant sur le plan de l'optique que de la construction.
Je pense que les 10X42 (ou 43) sont la meilleur solution pour l'ornitho et que le grossissement de 8X doit être privilégié pour augmenter la luminosité (8X50), la légèreté (8X32) ou la compacité (8x25) lorsque cela s'avère nécessaire, sinon je n'en vois pas l'utilité. J'ai d'ailleurs en complément des Sightron BSII "Blue Sky" 8X32 dont on parle sur ce forum, et dont je me sers pour "la balade". J'ai aussi des Hawke Frontier PC 8X25 dans la voiture, qui vont très biens dans mes poches (bon piqué, mais bords un peu laiteux). Cordialement


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : Dadra (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 September 2013 22:00:37

(La Kitomania de Mister Poiré finit par faire sourire...)

Pour moi, c'est 7x en paysage : parfaitement stable, lumineux, surtout en 7x40. 8x32 pour l'utilisation courante, les plus polyvalentes (du champ et du détails) et 10x42 pour plus de détails (rapaces et oiseaux en vol) mais il faut pouvoir être stabilisé et 10X50 en astro ou en condition de lumière difficile (et mes vieilles Zeiss me donnent toujours autant de plaisir). J'aime donc ces trois grossissements.


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : littlepiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 October 2013 14:53:45

Et bien ça dépend,j'ai les deux aussi,de l'age de l'observateur,de sa maniere d'observer ,je préfére m'approcher pour observer et dans ce cas les 8 sont un régal en confort,légereté,champ de vision ,le poids 8/32 et ce grossissement 8 est un choix quasi obligatoire pour les petit modéle 8/20 ,les 10/25 étant une horreur niveau confort! Image dégradée par les tremblements.


Re: x 8 ou x 10

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 13 October 2013 18:26:35


Bonsoir Dadra!

"La Kitomania de Mister Poiré finit par faire sourire..."

ben non, pas cette fois puisque je parle des prodigieuses 8.5 de swaro!


Bonsoir Xylo!

"Philippe Poiré est vraiment un inconditionnel de la marque Kite, citée dans quasiment tous ses messages. "

Oups, merci !!! J allais oublié de la citer... Quelqu'un a testé les lynx?????


Sinon, les 7 (ce qui est un peu hors sujet) sont vmt un avantage en bateau. A bord d'un zodiac même les 8 bougent vmt beaucoup. Lors de comptages d'oiseaux de mer l équipe dans laquelle je travaillais avait opté pour des 7 .


Bonnes obs (+-agrandies)








Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.