Optique et Photographie

Abordez dans ce forum vos questions ou remarques concernant le choix, l'achat ou l'utilisation d'un équipement optique, photo ou autre.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


jumelles Kite

Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 January 2007 13:05:10


Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une nouvelle paire de jumelle de bonne qualité, mais à un prix moyen.
Aussi, j'ai pris connaissance de la marque Kite et serais intéressée par les modèles suivants :

Kite Fitis 8*40 ou 10*50
voire Kite Birdwatcher 10*42

Qu'en pensez vous ?

Autre question,

je souhaite également acquérir un trépied manfrotto.
Y a t-il une énorme différence entre le 055 et le 190 ??

Merci beaucoup pour votre aide

Sophie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: jumelles Kite

Envoyé par : Bernard (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 January 2007 14:53:17

Je possède depuis 2 ans une Kite Pallas 10*42 que j'utilise beaucoup et j'en suis satisfait comme tous les ornithos prokite, ces jumelles sont toujours d'un très bon rapport qualité prix bien connu sur ce site. Les Pallas sont plus cheres et plus performentes que celles que tu cites et méritent un effort financier.
Je crois que chacun apprécie sa paire de jumelles qu'il a choisie si le plaisir de l'observation est là, car souvent le plus difficile est d'attraper l'oiseau dans sa jumelle et même si les jumelles sont de haut de gamme si tu as loupé ton observation, quelle déception.
Je vois que tu souhaites un manfrotto (bon choix) d'un prix équivalent aux jumelles que tu envisages, mais pourquoi faire? De nombreux ornithos ont ces trépieds suivant l'utilisation courante ou par grand vent.
Bonnes observations


Re: jumelles Kite

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 January 2007 18:53:23

Bonsoir,

Oui, les Kite ont en effet une bonne réputation : solides, et bon SAV :-)

Autrement, le trépied 055WNB/128RC est notamment conseillé / au 190 si vous voulez faire de la digiscopie (très stable, un peu plus lourd que le 190), du seawatch (observation oiseaux de mer), ou si vous êtes assez grande (> 1.75m). mais les deux modèles sont bons autrement :-)

FF


Re: jumelles Kite

Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 January 2007 17:46:50

Bonsoir,

pour répondre à Bernard, le manfrotto serait pour une utilisation avec ma lv (notament pour la digiscopie).
Dans ce cas, est il vraiment vraiment conseiillé d'utiliser cette marque ou alors une aiutre marque moins chère conviendrait également (voir un autre modèle de manfrotto) ??

Concernant les jumelles,je pense tout de même malgré vos remarques pencher vers une gamme de prix inférieure ou égale à 300 € . Effectivement étant étudiante je ne peut pas dire que je roule sur l'or, mais souhaite tout de même acquérir des jumelles de bon rapport qualité prix
Merci encore

Sophie


Re: jumelles Kite

Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 February 2007 16:00:42



Bonjour

est il vraiment vraiment conseiillé d'utiliser un trépied manfrotto pour faire un peu de digi ou alors une autre marque moins chère conviendrait également (voir un autre modèle de manfrotto) ??

Pour les jumelles KITE, lesquelles sont mieux :

les FITIS : Prismes BAK 4.
les BIRDWATCHER : Traitement anti-UV. Grande distance pupille oeil.
pas de primes bak 4 ????

traitement mulicouche pour les 2

merci encore


Re: jumelles Kite

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 February 2007 12:23:38

Bonjour,

Ce qu'il faut, c'est un trépied stable (très important pour la digiscopie) et pas trop lourd ... manfrotto s'est fait une bonne réputation dans ces domaines, mais vous avez aussi Bogen par exemple ..

Pour les modèles de Kite, je dirais que les Birdwatcher sont spécialement conçues pour les ornithos d'après le constructeur, donc je pense qu'il n'y a pas de mauvaise surprise à avoir (ni d'ialleurs des Fitis). J'avoue par contre que je en sais pas ce que sont les prismes NAK 4 ...


Re: jumelles Kite

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 February 2007 12:26:15

Pour les jumelles, vous avez d'autres alternatives dans le "moyen-haut" de gamme : Vixen ou Steiner par exemple. J'ai vu qu'ils en vendaient sur Slotte (situé à Bruxelles, mais vendent par correspondance).


Re: jumelles Kite

Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 February 2007 14:17:21

Et que penser du trépied suivant pour un peu de digiscopie :

[www.missnumerique.com]


Sinon quelqu'un d'autre a une idéé pour les jumelles Kite ayant les prismes BAK 4 ??

merci


Re: jumelles Kite

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 February 2007 14:34:33

Bof bof le trépied, très petit (1,23m déplié c'est vraiment pas énorme). Le top c'est un Manfrotto 055SS, excellent rapport qualité prix. Dès que tu passes en dessous de ce type de modèle, la stabilité fait défaut (important en digi) et la solidité à long terme aussi.

ASH


Re: jumelles Kite

Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 February 2007 12:27:30


Ok, merci . Donc pour le trépied je penses être fixée.

Mais concernant les jumelles j'hésite ..
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ??

Est ce mieux de prendre des jumelles Fitis qui ont un traitement des prismes BAK 4 moins chères que des Birdwatcher qui n'ont apparemment pas ce traitement ...


????????

Encore merci..

Sophie


Re: jumelles Kite

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 February 2007 15:20:05

Bonjour,

moi je vous conseille les Birdwatcher, qui un grand champ de vision très agréable pour l'observation "longue durée" : et elles bénéficient aussi d'un traitement optique multicouches.


Re: jumelles Kite

Envoyé par : sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 4 February 2007 13:23:55



Bonjour, François, et merci pour votre réponses.

Pourriez vous me renseigner sur ce qu'est le traitement optique multicouches et le traitement BAK 4 ?? Est-ce la même chose ??

Merci



Re: jumelles Kite

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 February 2007 13:56:11

Bonjour Sophie!

Le plus simple : téléphonez à Mr Deputter!

00 32 50 31 50 01 depuis la France!
Il vous éclairera sur les differnts traitements!!


Bonnes obs!!


Re: jumelles Kite

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 September 2012 20:36:44

Bonsoir.
Kite Bonelli.Minox hg .Steiner discovery.En 10X42.
Bonsoir.
MB


Re: jumelles Kite

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 September 2012 11:01:30

Bonjour MB

je suppose qu'il s'agit de deux modèles que vous conseillez ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.