Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pilleurs des mers.

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2008 20:25:37

Pour la petite histoire.

La fin des cabillauds.
Numéro 1 des ports de pêche français, Boulogne-sur-Mer voit passer à chaque marée 400 tonnes de poissons et une espèce à protéger : la morue, connue aussi sous le nom de cabillaud. Un constat, ce poisson ne représente plus que 1 % du chiffre d'affaire du port alors qu'il y a 10 ans, ce chiffre était de 40 %.

Alors des mesures ont été prises : contrôles à bord des bateaux par des scientifiques de l'IFREMER, surveillance des bateaux de pêche par les gardes côtes, et surtout, des quotas instaurés par la Communauté Européenne…

C'est en suivant tous les acteurs de la pêche au cabillaud que ce film nous dresse un bilan de la situation. Avec pour exemple Terre-Neuve au Canada, où cette pêche a tout simplement été interdite…

Pour attirer les goélands sur les ports de Boulogne-sur-mer et Etaples-sur-mer,j'ai fait... les poubelles à la recherche de restes de poissons.
Un gros sac poubelle dans l'une d'elle.
Celui là,il est pour moi.
Arrivé chez moi,j'ouvre ce sac (noire) qui en contient un second! (jaune) ...?
C'est louche.(ils sont très biens fermés)
A l'intérieur.....Des morues !!!
L'espèce est actuellement protégée.
Les pêcheurs ont l'obligation de jeter les prises de cette espèce.
Alors,ces filets de morue.
Personnel?
Vente au noire?

Les contrôles semblent insuffisants.

Pièce(s) jointe(s) : Pirates.jpg(100kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pilleurs des mers.

Envoyé par : you-you (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2009 14:41:38

Si le cabillaud n'est pas ciblé, on peut pas vraiment en vouloir aux pêcheur d'en sortir dans les filets... en général déjà morts.
Dommage alors de les perdre, même si l'obligation de rejeter permette d'éviter que les pêcheurs ciblent cette espèce.
personnel ? vente au noire? je dirais les deux!
Bon appétit!


Re: Pilleurs des mers.

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2009 16:19:30

Sauvage, l'odeur du furet de ta femme te suffit pas pour qu'en plus tu fouilles les poubelles ?...et tu ramènes le butin à la maison!!!...le poisson crevé comme present nuptial ça va chez les sternes par exemple. Chez les humains je m'interroge...mais, est-tu vraiment humain?


Re: Pilleurs des mers.

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2009 17:01:11

""...mais, est-tu vraiment humain?""

Pièce(s) jointe(s) : lamouette.jpg(98kB)  


Re: Pilleurs des mers.

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2009 17:10:15

On m'appelle aussi le phenix.
Et comme j'ai l'esprit "piaf" j'ai créé le badge...
"Touche pas à mon pote."

Comme tu m'agaces "boubak" je vais en créer un autre.
"Sauvage, l'odeur du furet de ta femme te suffit pas"

"Touche pas à ma morue"
...maquereau !


Re: Pilleurs des mers.

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2009 17:32:32

Tiens, c'est marrant, je te voyais plutot comme ça:



(kesskon rigole sur ce forum, j'aime le niveau)

Pièce(s) jointe(s) : a_1r.jpg(89kB)  


Re: Pilleurs des mers.

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 January 2009 18:00:05


- C'est deux Belges qui marchent sur le trottoir, et puis tout à coup y'en a un qui s'arrête et il dit : "Regarde voir ce qu'il y a sur le trottoir !". "C'est curieux ça, qu'est ce que c'est ?" Alors y'en a un, il ramasse dans sa main et l'autre il goûte et il dit : "C'est curieux, on dirait bien que c'est une merde !". Alors l'autre il dit : "Oh, je ne pense pas fais voir... (il goûte) Oh, t'as raison, on dirait bien que c'est une merde !". Alors ils interpellent un passant : "S'il vous plait, vous qui ne savez rien, à votre avis qu'est ce que c'est ?". Alors l'autre il dit : "Et bien, c'est une merde !". Alors les autres répondent : "Et bien, quand je pense qu'on a failli marcher dedans !".



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.