Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Entomologie

Envoyé par : jj (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 10:43:44

Bonjour,
je débute dans l'entomologie et je recherche un ou plusieurs bouquins pour identifier les coléoptères et les odonates. Avez-vous quelques idées?
Merci.
jj

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Entomologie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 May 2009 19:24:58

pour les odonates, y'a pas photo..le dijkstra est de loin le meilleur:

Pièce(s) jointe(s) : IMG_0001rrr.jpg(71kB)  


Re: Entomologie

Envoyé par : FM (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 11:18:36

C'est sûr, pas ou peu d'éléments sur l'écologie ou la biologie des espèces, mais un super guide de détermination


Re: Entomologie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 15:17:29

C'est sur, pas trop de biologie, mais ce n'est pas le sujet d'un guide determination


Re: Entomologie

Envoyé par : jj (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 17:33:36

Ok merci. Pour les coléoptères?


Re: Entomologie

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2009 18:13:40

les coleos, c'est une autre dimension, y'a plus d'especes et parfois ardues a determiner jusqu'a l'espece.
Il y a un bouquin chez delachaux qui decrit 750 especes dont 500 avec cartes de distrib. C'est un bon debut pour avoir une vue d'ensemble du genre, mais très loin d'être exhaustif.

Pièce(s) jointe(s) : IMGrr.jpg(82kB)  


Re: Entomologie

Envoyé par : Didierp (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 May 2009 09:53:20

Pour les coléoptère, tu ne peu pas avoir de guide complet sur TOUS les coleo. Il faut plusieurs guides des différentes familles de coleo.

Voilà un lien sur des conseilles :
[www.coleopteres.be]