Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Elles s'accrochent aux cheveux!!!

Envoyé par : william (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2010 16:30:56

Bonjour à tous!!!

Je m'intéresse actuellement, aux "croyances occidentales, liées aux bébêtes " comme les rapaces portent malheur!!!! Par exemple.
En ce moment je cherche des infos...si il y en a, sur la croyance qui veut que les chauves-souris s'accrochent aux cheveux....

Avez vous des infos???
Amitiés!!!


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Elles s'accrochent aux cheveux!!!

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2010 16:59:53

Oui et ce n'est pas tellement une connerie.C'était vari dans les années 30-40 quand les dames avaient des coiffures très aérées et très amples,il pouvait arriver qu'une chauve-souris en chasse s'empétrait dans la coiffure. Ma grand-mère a eu le cas dans la région de Virty-le François en se balladant le soir.


Re: Elles s'accrochent aux cheveux!!!

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2010 17:49:30

Ca vient tout simplement du système de localisation des obstacles utilisé par les chauves souris. Ils sont bien renvoyés par la peau ou des obstacles solides comme des arbres par exemple. En revanche, comme le dit DID ils ne sont pratiquement pas renvoyés par les cheveux, surtout avec une chevelure "vaporeuse"

Daniel


Re: Elles s'accrochent aux cheveux!!!

Envoyé par : william (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 December 2010 19:48:49


Ok!!!Oui de mon côté aussi j'ai eu des dires que cela pouvait arriver...Assez régulièrement alors pour frapper les esprits et en faire une croyance!!! Enfin les chiroptères n'ont pas tjrs eu et n'ont pas encore tjrs bonne presse!!!

En tout cas merci déjà, pour ces précisions!!!
Amitiés!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.