Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


phoques en mer du nord

Envoyé par : piegeabscon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 January 2013 07:15:01

Ils se portent bien du coté de BOULOGNE SUR MER ,Observations quasi journalières, 7 hier ( phoques gris) avec banc de poissons au large et quelque centaines de fous de BASSAN qui plongeaient ( spectacle rare maintenant!!)Pas de mazout ni d'oiseaux mazoutés depuis 3ans.A CALAIS remise à l'eau de 3 jeunes phoques soignés.Le chasseur lui se fait de plus en plus rare, bref tout va bien.....











Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 January 2013 12:33:24

Bonjour

merci pour ce petit descriptif qui fait très plaisir au moral smiling smiley


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : ornithomaniac (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 February 2015 10:20:49

Bonjour,

Je vous site:
"le chasseur ce fait de plus en plus rare bref tous va bien"

J'ai du mal à comprendre ce genre de raisonnement je suis moi même chasseur, membre de la LPO, je travail pour l'office national des forêts, je suis membre d'association local naturaliste... Et le débat revient toujours pourquoi vivre avec cette haine des chasseurs ne pensez vous pas qu'on puisse travailler ensemble plutôt que les un contre les autres??!! Les chasseurs sont des gens comme vous et moi qui aime la nature autant que vous, ils vivent cela à leurs manière. Et croyait moi le chasseurs ignorant qui ne connait pas la nature et ne la respecte c'est fini!!! La nouvelle génération de chasseur dont je fait parti sont aujourd'hui très présent dans le domaine de protection de la nature: on participe à des opérations tel que nettoyons la nature, participons au opération de bagage d'oiseaux, participons au suivi des espèces d'oiseaux marin.

Bref, on protège la nature autant que vous alors merci de ne pas nous juger trop vite!!!

V.Mulard


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2015 05:34:08


Ah, le nouveau catalogue des tenues "camouflages" ... mais voui les grocs sont des êtres humains comme les autres et probablement doués de sensibilité, au point de toujours brandir le goupillon de l'auto-aspersion pour flatter ce besoin de reconnaissance de ceux qui ont les mains dans le cambouis et qui veulent que cela se sache, comme n'importe quel ornitho de milieu associatif, en somme ...

:-D




jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : ornithomaniac (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2015 21:01:28

Je ne rentrerais pas dans une polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire; vous ne comprenez pas le message et c'est bien dommage!! J'ai la conscience tranquille croyait moi... et je n'ai pas besoin de me flatter comme vous dites... Mais j'essayer simplement de dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde de le même sac c'est tout.

V.Mulard


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 February 2015 05:23:30



Désolé, moi je mets dans le même sac ceux qui ont besoin de faire savoir à tous, que eux ils font ci, ils font ça et qu'ils sont plus égaux que les autres et que ça se fait mousser pour cause d'implication.

Mais qu'est-ce qu'on en a à péter ?

Toute cette réaction épidermique parce qu'un gugusse a écrit le mot "chasseur". Ridicule ! Tu souffles sur les braises et tu te prends une escarbille dans l'oeil ; putain de nature que tu aimes ..;

:-D


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 February 2015 08:22:17

Bonjour

en effet, il ne faut pas caricaturer les choses, je suis tout à fait d'accord avec ornithomaniac smiling smiley

Etienne


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : alain c (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 February 2015 13:43:41

bien sûr qu on peu polémiquer et heureusement; admettons qu'il y ait des chasseurs aimant la nature (Leur nature) ils ne représente pas l'ensemble des chasseurs loin de là. c'est comme les poissons volants il existe mais sont loin d'être la majorité du genre.


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 February 2015 16:32:22



Perso, il n'y a pas de caricature de ma part, mais il y a toujours une poignée de beaufs, se caricaturant très bien eux-mêmes, prêts à faire savoir leurs actions et donc à recevoir reconnaissance, reconnaissance et reconnaissance : le syndrome des mains-dans-le-cambouis.
Rester dans l'ombre tape moins sur le ciboulot, mais l'humilité n'est pas à la portée de tous.

De quoi est partie cette tirade d'ornithomaniac ?

De ça : "Le chasseur lui se fait de plus en plus rare, bref tout va bien..... " , comme si avoir moins de grocs en train de souiller la nature à coups de pétoires, entre autre, n'était pas une raison suffisamment réjouissante à l'idée de pouvoir se promener et/ou profiter de ce qui est à tous, en toute tranquillité.









jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 February 2015 15:43:39

bonjour

c'est vrai qu'il y a des excès, mais d'autres côtés des espaces naturels sont bien gérés par les fédérations de chasseurs... Il faut encourager les bonnes initiatives smiling smiley

Philippe


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 March 2015 08:37:00

bonjour

toujours dans le Pas-de-Calais, il y aussi un très bon coin pour voir facilement des Phoques gris et veau-marin : le sud de Berck, au nord de la baie d'Authie smiling smiley

Antoine


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 October 2015 13:22:11

tout à fait, et bien visibles en ce moment d'ailleurs


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 December 2015 09:00:54

bonjour

en effet, on peut les voir toute l'année, mais surtout au printemps je crois


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 October 2016 08:37:34

bonjour

c'est une bonne période en ce moment pour voir les phoques. Un autre bon coin pour voir des veaux-marins en dehors des baies de la somme et d'Authie : la baie des Veys dans la Manche smiling smiley

Eric


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : stix nebulosa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 December 2016 18:47:07

Bonsoir,
C'est ma région, je ne savais pas qu'il y avait des phoques à Boulogne. Je note. Pour une prochaine sortie Observation. Merci de l'info !


Re: phoques en mer du nord

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 December 2016 16:17:11

bonjour

les phoques commencent à être visibles un peu partout sur le littoral de la Manche smiling smiley

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.