Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Greffe chêne pédonculé

Envoyé par : Jeremy4716 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 15 April 2014 18:04:28

Bonjour à tous !

Ça fait plus d'un an que j'ai planté un chêne pédonculé dans mon jardin. Il se porte à merveille mais j'aurais aimé greffer une autre espèce de chêne avec, pour avoir un arbre beau et unique. Je voulais le mixer avec un chêne vert mais il s'avère que c'est impossible (apparemment) puisque c'est une espèce à feuillage persistant. Du coup mon choix se porte sur le chêne blanc d'Amérique (Quercus alba) qui a des feuilles qui deviennent rouge vif en automne!

Ma question est donc la suivante : est-il possible de greffer un chêne blanc d'Amérique sur un chêne pédonculé?

Et n'ayant aucune idée de la marche à suivre, je sollicite ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine pour me donner des conseils ou un site internet qui pourra m'aider.

Merci d'avance !

Jérémy

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Greffe chêne pédonculé

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 April 2014 18:07:38

Bonjour

j'ai trouvé les liens suivants, vous pourriez poser la question aux auteurs des études ou articles suivants :
[www.agriculturejournals.cz]
[www.advancedtree.com]
[www.hriresearch.org]
[www.starhillforest.com]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.