Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Biologiste/zoologiste à l'international - bénévole?

Envoyé par : Nic727 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 March 2015 00:34:29

Bonjour,

j'ai toujours été intéressé par la nature et la protection de la faune. Ce soir sur TV5 (je suis au Québec) j'ai regardé "Genesis, l'incroyable expérience" qui démontre comment des biologistes et zoologistes ont pu réintroduire des animaux dans le parc national de Meru, au Kenya.

Regarder ce genre d'émission (Orphelins du paradis, etc.) me fait sentir bien, car j'adore quand les animaux sont heureux. J'aimerais bien participer dans la protection de la faune un jour, mais j'aimerais des renseignements.

Premièrement, je me demandais si les gens qui travaillent dans ce type de projets sont payés ou ils font ça sur la base du volontariat, car cela m'étonnerait que l'État investisse dans des trucs parreils.

Deuxièmement, n'étudiant pas dans le domaine de la biologie (j'ai essayé, mais trop de mathématiques compliqués), je me demandais si j'ai une chance de pouvoir participer à cela?

Merci beaucoup smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Biologiste/zoologiste à l'international - bénévole?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 April 2015 09:04:06

Bonjour

c'est dommage que vous n'ayez pas encore eu de réponse à votre belle question, et j'espère que vous avez peu rassembler quelques informations : il existe en effet des soigneurs bénévoles, mais certains sont payés (parcs, réserves, zoos..) : au Québec, il y a des écoles pour apprendre ce beau métier, et je ne crois pas que le niveau de maths soit vraiment une barrière, vous pourrez toujours compenser en étant très bon dans les autres matières smiling smiley
Quelques liens utiles :
- [www.servicecanada.gc.ca]
- [www.soigneuranimalier.com]
- [www.metiers-quebec.org]

Philippe


Re: Biologiste/zoologiste à l'international - bénévole?

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 May 2015 09:50:34

Bonjour

les centres de soins d'animaux sauvages recherchent parfois des volontaires, vous pouvez les contacter pour obtenir des tuyaux peut-être : [www.animosante.ca]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.