Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


rut

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 July 2019 06:01:14



Entre quatre et cinq de ce matin, deux fouines se sont colletées sérieusement avec moult grondements. Prises de gueules sur le tapis souple de la cour de la crèche, boitements garantis après la rixe, alors que les bêtes descendent la rue de ma résidence, chacune sur un trottoir en continuant de s’observer tout en s’invectivant du fond de la gorge ....

Après qu’une soit rentrée dans l’emprise de la résidence, l’autre à fondu en sa direction et hors de ma vue les engueulades résonantes ont repris, laissant imaginer un corps à corps sauvage ...




jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: rut

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 August 2019 07:07:46

bonjour

mêmes observations chez moi pourtant tout près de Paris !

Etienne


Re: rut

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 August 2019 08:00:59


obs relevée à Pantin, F-93500


Re: rut

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 August 2019 06:38:59

bonjour

en fait la fouine est plus présente qu'on ne le croit dans les villes, mais les gens les confondent souvent je pense avec des chats allongés smiling smiley

Antoine


Re: rut

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 August 2019 13:31:09



oui, mais moins commune que le chat ...

ensuite, les gens (comme tu dis) ont de la merde dans les yeux , tellement sur des rails ... fouine, chat, sdf, sac poubelle ... ben quoi ???
🥴


Re: rut

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2019 07:02:23

hello

oui, beaucoup moins commune que les chats, mais de la même taille, et sous un certain angle, la confusion est possible smiling smiley

Antoine


Re: rut

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2019 07:20:59


mouais ...
🥴



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.