Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification de lézard

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 July 2003 18:55:02

SALUT !

je reviens d'espagne (en catalogne) ou j'ai vu
un lézard , une sorte de gecko , pouriez m'aider
à identifier ce reptile.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification de lézard

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 July 2003 09:06:48

Il est probable que ce soit un Gecko.
Mais là, je suis archi nul.

Il y a deux mois, ma femme a fait une photo d'un lézard près de chez nous. Et on a été incapable de l'identifier en comparant la photo et le bouquin. Pour te dire notre niveau !


Re: identification de lézard

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 July 2003 20:40:57

Salut Florian,
Il peut s'agir de 2 espèces, soit la Tarente commune , soit l'Hémidactyle. Le premier est plus gros et vit dans la majeure partie de l'Espagne, l'autre est moins continental.
La Tarente a les pattes ventousées jusqu'au bout contrairement à l'autres espèce.
Je peux détailler si ces infos ne suffisent pas.
Bonne chance
Olive


Re: identification de lézard

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2003 11:41:48

salut !

peut que c'est la tarente à pattes ventousées car je l'ai vu acroché à
un mur et courant sur celui ci,mais cette espèce fait elle partie des
geckonidés.


Re: identification de lézard

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2003 13:46:06

Tous les geckos et même beaucoup de lézards montent au mur, voire sur les fenêtres. La tarente et l'hémidactyles sont bien des geckonidés comprenant...800 espèces !
A plus
Olive


Re: identification de lézard

Envoyé par : rochet florian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 July 2003 15:02:29



Daccord et merci pour l'info.


Re: identification de lézard

Envoyé par : FABIAN (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 March 2004 17:53:49

Bien le bonjour , voyant de ce que vous parlez je tenais a dire que j'ai eu la chance d'avoir trouvé dans un caisse de fraises venant d'Espagne un petit lézard, j'ai tout fait pour le garder et acheter le nécessaire. Voila une semaine maintenant et qu'il tient le coup ;o) . Je me suis au plus vite informé sur le net et bien contemplé cette espèce , c'est une tarente que j'ai , voila , si quelqu'un pourrait m'en dire plus et connaissant les reptiles de ce genre , me ferait plaisir
en attendant de vous lire , d'avance merci
Fab


Re: identification de lézard

Envoyé par : FABIAN (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 March 2004 17:54:24

Bien le bonjour , voyant de ce que vous parlez je tenais a dire que j'ai eu la chance d'avoir trouvé dans un caisse de fraises venant d'Espagne un petit lézard, j'ai tout fait pour le garder et acheter le nécessaire. Voila une semaine maintenant et qu'il tient le coup ;o) . Je me suis au plus vite informé sur le net et bien contemplé cette espèce , c'est une tarente que j'ai , voila , si quelqu'un pourrait m'en dire plus et connaissant les reptiles de ce genre , me ferait plaisir
en attendant de vous lire , d'avance merci
Fab



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.