Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


WILLY est mort

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 December 2003 20:17:50

Keiko est mort.

J'espère que l'on ne prendra plus des mammifères marins pour faire des
films ou pour des zoo.

Denis


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 December 2003 20:27:17

Une pneumonie apparament
des gens parlent d'exposer son squelette.... pourquoi pas...


pourquoi des animaux de parcs aquatiques ne serviraient ils pas a faire des films Denis?

moi j'espere qu'on utilisera plus des oiseaux pour nous prendre pour des c... avec des films comme le peuple mi...


Dam


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 December 2003 22:34:44

Dam;

Les cétacés doivent rester dans la nature.

Denis


Re: WILLY est mort

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2003 11:06:41

20.000.000 $, c'est ce qu'aura coûté la tentative de retour à la nature de Keiko, quel gaspillage !!
Tentavie infructueuse en plus, le malheureux étant incapable de trouver sa nourriture...
Le rêve américain...
Alors maintenant, son squelette... ma foi... au stade où ils en sont...
Damien, une dent contre le peuple migrateur ??Pourquoi t'aurait on pris pour un c... ? on t'as forcé à la regarder ??
Et que fais tu des oies à tête barrée dans les poullaillers ?? dommage de finir enfermer pour une espèce capable de franchir l'Himalaya 2 fois par an...

ASH


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 December 2003 12:01:28

Le peuple migrateur nous montre de superbes images d'oiseaux libres et heureux......qui sont incapables de vivre sans le mec qui est assis a coté d'eux
ya pas de morale ds ce film
tiens demande a fx, concernant les oies a tete barrée, c'est tou juste si elles nichent pas dans ses géraniums...
merci mr perrin
d'ailleur c'est pas le fait que des oiseaux sauvages soient aprivoisés qui me gene, c'est que j'aurais preferé un film ou les mecs ont planké com des malades pendant 2 ans pour avoir des vrais oiseaux du peuple migrateur.
je préfere regarder la rubrique "digi sur le vif" que ce film...
....que j'ai vu o ciné notons le

mais je ne nie pas que les séquences sont tres belles esthétiquement parlant

Dam


Re: WILLY est mort

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2003 07:30:38

A noter que le GONm s'est félicité de la nidification d'un couple de grue cendrée...

Devinez où?

En attendant, certains gabions de la région ont eu de nombreuses surprises lors du tournage...

En fait, le pire, c'est quand il a voulu donner des leçons de morale aux chasseurs du coin... Cela n'a pas été long, puisque quelques jours plus tard, il y avait une apparition magique d'oie des neiges sur un stade de football à quelques km de son domicile. Je vous rassure, celles-ci sont bien rentrées en suivant comme des bons toutous leur dresseur.


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2003 10:01:10

FX,

Je suis contre ce genre d'action.

Maintenant les oiseaux sont perdus pour la nature.

Denis


Re: WILLY est mort

Envoyé par : alexandre vinot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 December 2003 11:11:52

des oiseaux perdus pour la nature?????

oui si les oeufs ont été prélevés dans des nids d'oiseaux sauvages

mais il qd même plus probable ( je n'en sais rien en fait) que ce soit des oeufs provenant de couples élevées pour l'ornementation ( vous savez ces mares où cohabitent des canards de toutes sortes et tailles - à chacun ses loisirs tant que le bien être des oiseaux est assuré et que l'origine des oiseaux est contrôlée)

bon à partir de là c'est sûr que l'imprégnation perturbe la biologie de ces oiseaux mais moins qu'un coup de feu ou même de mauvaises conditions de vie (hygiène, surdensité, problème de cohabitation interspécifique)

A


Re: WILLY est mort

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 December 2003 11:26:57

Messieurs,

Pourquoi condamnez vous si ardemment le peuple migrateur alors que vous avez été muets sur le sujet de Keiko qui a participé à des films qui ne montrent rien de la réalité de la nature. De plus 20.000.000 de dollars pour rien, ça fait cher (!), mais là encore, vous semblez muets.
J'y suis, peut être que ce sont les scènes où des chasseurs tirent sur les oies des neiges qui vous obligent à cracher sur le film de Perrin. Il est vrai que ces scènes coupent cours aux superbes envolées de ces groupes immenses et surréalistes (qui sont sauvages !!!) et à l'élan de liberté ainsi donné, quelle illusion !!! Pour ma part, les images les + touchantes du films sont celles des oiseaux sauvages (Albatros, manchotière de Crozet, oies des neiges en hivernage...) et les plus esthétiques sont celles des oiseaux élevés. Le déroulement du film dans le cadre d'une éthique stricte et dans le respect de l'oiseau me conforte dans mon opinion. Ne vous trompez pas de cible.

ASH


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 16 December 2003 17:34:43

ASH, les scenes de chasses dont tu parles ont été faites pour choquer le public. Mais ce n'est pas le public de chasseurs qui a été choqué tu t'en doutes bien. Perso, les scenes de chasse oies des neiges ne m'ont pas fait éléver la voix comme 90% du cinéma.
Je ne dis pas que le film est inesthétique loin de la.
Je le répete, je préfere une série de digiscopie a ce film.
Cf le sujet "grd duc". Vive la planque pendant des heures pour une foto et non pas l'élevage d'oiseaux sur lesquels on tente de nous faire gober des trucs.
Au meme titre, une sarcelle tuée a la chasse en une nuit, vaut bien plus que 5 colverts de lacher.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Rmq: on a un peu dévié du sujet initial.....

Alors pour en revenir a Keiko, 20.000.000 de dollars ca fait beaucoup en effet, mais on peu se doire que ces tunes ont augmenté un peu son espérance de vie....
mais bon, ca aurait pu etre le triple de pez, ca m'aurait fait ni chaud ni froid


Re: WILLY est mort

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 07:14:56

Pour votre information, certains oeufs du peuple migrateur ont été prélevé dans la nature (cygnes et pélicans)...

Je ne crache pas sur ce film car je ne l'ai pas vu!

En effet, vues les conditions de tournage et le nombre d'évadés dans la nature, j'ai refusé de cautionner cette ornithologic fiction!

Quand je pense que certains d'entre vous protestent contre les lachers de gibier et qu'ils ne font pas la comparaison avec les comportements pseudoscientifiques de Perrin, cela me fait sourrire.

Pour Keiko, il s'agissait d'un animal domestiqué, qui aurait du terminer ses jours dans un bassin... comme les oiseaux de Perrin dans une cage!


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 09:41:22

FX,

Pour ton information mon association était contre cette pratique.

J'ai dénoncé à l'époque j'attends toujours une réaction?

Denis


Re: WILLY est mort

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 10:23:03

Pour une fois, nous sommes d'accord :-)


Re: WILLY est mort

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 10:38:40

Vous vous trompez de cibles messieurs, tirer sur les ambulances c'est pas sympa et ça ralenti les choses. Les vrais problèmes sont ailleurs. D'ailleurs fx, quelle est l'impact de Perrin sur l'avifaune comparé à l'impact des lâchers de gibier sur l'ensemble du territoire ?? franchement...

ASH


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 10:50:24

ASH,

L'imprégration :

Ces oiseaux sont perdus pour la nature.

Ils n'auront pas peur de l'homme........

Denis


Re: WILLY est mort

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 13:24:16

Ash, je ne vois pas en quoi le fait d'être supporter par la LPO ou le GONm devrait empécher les critiques envers certaines méthodes éthiquement limite...

Si tu trouves normal de voir des oiseaux exotiques et manifestement domestiqués en pleine nature, libre à toi mais moi je ne vois pas la différence avec de vulgaires faisans de lacher... sans compter que ce monsieur a quand même réussi à se mettre à dos la plupart de ses voisins.

Perrin, c'est ce que Cousteau était pour l'océanologie, un faux scientifique mais un bon businessman...

Il n'a aucune leçon à me donner!


Re: WILLY est mort

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 15:38:48

fx, tu critiques le principe, alors que moi je te parle du résultat effectif pour la nature, prend le temps de lire correctement !!
Votre opinion est tout à fait légitime, mais votre réaction est disproportionnée face à la faible importance du problème, vous saisissez ??
Les lâchers détruisent des populations sur le plan génétique tout en introduisant des espèces exotiques à grande échelle ce qui déstructure les réseaux trophiques et les systèmes écologiques. Perrin, il fait quoi ? vous voulez qu'il finisse par abbatre ses oiseaux ?? ma parole...
Quand à la comparaison Cousteau / Perrin, fallait oser...

ASH


Re: WILLY est mort

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 16:00:06



Re: WILLY est mort

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 16:27:09

Ash, le problème avec Mr Perrin est qu'il a voulu nous donner des leçons et des cours de morale...

A la vue du nombre d'évadés, je pense qu'il n'était pas bien placé.

Tu connais mon point de vue sur les lachers d'oiseaux totalement inadapté, je ne fais que suivre mon raisonnement jusqu'au bout.

Approcher une grue à quelques mètres, c'est peut être flatteur mais je préfère pour sa sécurité qu'elle garde ses distances vis-à-vis de l'homme!

Pour les espèces exotiques, c'est tout simplement anormal qu'il y ait eu des évasions!


Re: WILLY est mort

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 December 2003 16:29:08

Pour la comparaison avec Cousteau, ce n'est que la réalité, ni l'un ni l'autre ne sont des scientifiques, je peux même rajouter Nicolas Hulot si cela te fait plaisir.


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.