Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


COMMUNIQUE DE PRESSE ACTION “ALINEA 3” Post-action du 28 avril à Paris

Envoyé par : FLAC (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 May 2004 15:48:37

L’action intitulée “Alinéa 3” menée par la F.L.A.C (Fédération de Liaisons Anti Corrida) en partenariat avec les associations-membres et des structures non affiliées s’est déroulée sous les meilleurs auspices ce mercredi 28 avril aux portes de l’Assemblée Nationale.

Une délégation menée par Josyane Querelle présidente de la F.L.A.C, avec Michèle Descamps (SPA Paris), Alain Perret (les Exclus Sauvages), Jean-Marie Denut (le COLBAC / Béziers / Hérault), Armand Baloy (CAC 83 / Fréjus / Var), Monique Leroux (GRAAL / Paris) était reçue par Geneviève Perrin-Gaillard, députée des Deux-Sèvres et son attaché parlementaire Marc-William Millereau.

Cette rencontre fructueuse a permis d’évoquer l’ambiguïté de la loi et d’insister sur la nécessité d’une abrogation du fameux alinéa 3 qui tolère la corrida sur une partie du territoire français au nom d’une “tradition locale ininterrompue”.
Furent également évoquées la propagande dans les établissements scolaires, les subventions des collectivités territoriales aux écoles de tauromachie, la TVA sur les exhibitions actuellement au taux de 19,60 % et que leurs promoteurs voudraient voir ramenée à 5,5 %, etc.

L’accent fut enfin mis sur le décalage très important entre les électeurs et les élus sur ce sujet très souvent qualifiée de secondaire mais qui remplit les pages des quotidiens régionaux.
Fort heureusement, les citoyens français se déclarent à plus de 80 % hostiles à la corrida.
Le thème du referendum d’initiative populaire a donné tout naturellement pris le relais sachant que les chiffres concernant les villes organisatrices corroborent les résultats des sondages nationaux.
Rappelons ici que la ville de Béziers qui compte 70 000 habitants voit la pétition du COLBAC recueillir à ce jour pas moins de 23 000 signatures contre la corrida !

En conclusion : la députée souhaite être tenue informée au plus près des divers dossiers, notamment économiques et juridiques.
Quant aux militants, il se séparèrent en se promettant d’œuvrer à la mise en place des Etats Généraux de l’Anticorrida dans la Capitale en 2006 avec la participation de l’Europe.

Vous pouvez lire aussi ce communiqué de presse sur le site :
[anti.corrida.free.fr]

F.L.A.C
[anti.corrida.free.fr]
flac.anticorrida@wanadoo.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.