Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


iconolâtrie

Envoyé par : international (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 April 2005 16:12:38



Trois scarabées affublés des noms de Bush, Cheney et Rumsfeld


Deux entomologistes américains viennent de décrire trois nouvelles espèces de scarabées en leur attribuant les noms du président américain George W. Bush, du vice-président Dick Cheney et du secrétaire à la défense Donald Rumsfeld.Les trois espèces, des bousiers nord-américains, ont été nommés respectivement Agathidium bushi, A. cheneyi et A. rumsfeldi par les deux entomologistes, Quentin Wheeler et Kelly Miller, dans le numéro de mars du Bulletin of the American Museum of Natural History, une publication scientifique.Les deux entomologistes, anciens membres de l'université américaine de Cornell (Etat de New York), ont indiqué que leur choix n'avait pas été motivé par une quelconque admiration pour les trois hommes politiques.Ces trois espèces font partie de 65 espèces du même genre décrites par les deux scientifiques, certaines étant affublées du nom de leurs épouses ou de noms aztèques. L'une d'entre elles a été appelée Agathidium vaderi, en référence à l'anti-héros de "la Guerre des Etoiles" Darth Vader à cause de la forme de la tête de l'animal.La multiplication des descriptions de nouvelles espèces d'insectes contraint souvent les scientifiques à chercher des noms parfois insolites.La nomenclature des espèces animales et végétales comprend un genre et une espèce suivie du nom de l'auteur et de l'année de la découverte.


AFP 14.04.05 | 17h08

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: iconolâtrie

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 April 2005 16:55:29

C'est marrant, moi en référence à Bush j'aurais plutôt penser à Agathidiot trouducus...


Re: iconolâtrie

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2005 19:50:27

Aghathordus fuckyouii

Moi je serais heureux de pouvoir nommer une espèce!
ça ferait bien Larus fuliguli ou phyloscoppus rymi


Re: iconolâtrie

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 April 2005 20:00:20

Une nouvelle espèce de pouillot! tu veux ma mort...ça ferait plaisri à Marc par contre!


Re: iconolâtrie

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 11:11:34

Pouillotus marcus-giroudus... ça, il va être HEU-REUX!!!

Becassotus mattcanni...
- Ben, c'était finalement pas un anadyr, alors?
- Ben, noooon, Matt!
- Ah, mé coman ssassefait?
- Bah, Matt, je t'explique: heureusement que quelqu'un l'a fait valider pour toi au CHN, ton Anadyr... Et comme il s'agissait en fait d'une nouvelle espèce, on a proposé ton nom... Alors, HEU-REUX ?
- Aben ouais, HEU-REUX !!!!!!!!!!!!!

Piafus tetedelinottus tibus...
Comme ça, pour rire et pourrir! Alors, HEU-REUX?

Canardus X casserolus fuligulus...
Parce ses hybrides sont moins bien que les miens, na! Alors, HEU-REUX?

Quand à moi, je suis l'HEU-REUX découvreur d'une nouvelle espèce de faucon: Falco vébéus.
Plus rapide et plus triomphant encore que le pélerin et le barbarie réunis...
Et puis, mon faucon, il va vous bouffer tous vos nouveaux piafs qui ne valent pas un clou !!!

Non mais !!!


Re: iconolâtrie

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 April 2005 11:25:42

Falco vébéus ou faucon des hybrides, va falloir qu'il se renseigne sur le web pour trouver à bouffer tous les jours...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.