Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Canard étang

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2005 14:02:21

J'ai un étang qui fait environ 2x4m, et mon père pensait y mettre éventuellement des canards.
Au début, j'ai trouvé cette idée bête, mais en fait, pourquoi pas?
Est-ce que cet étang serait assez grand?
Que faudrait il faire pour qu'ils ne senvolent pas?
Quelle espèce se porterait le mieux sur ce petit plan d'eau? (j'ai déjà vu des mandarins sur un étang de 1x2m environ avec une petite plage de sable au bord, dans un supermarché...)
Je tiendrait à éviter les gros canards de bassecour bien moche (comme le barbarie ou le colvert dom), et à prendre des espèces jolies et petites (sarcelle par exemple)
Ou alors, serait il possible de prendre des espèces de chez nous (colvert type sauvage, sarcelles, sifleur,pilet...), mais qui soit nés en élevage?
Est-ce que les canards sont difficiles à entretenir? Quel type d'abri leur faut-il? Passent ils facilement l'hiver? (cet hiver étang gelé non stop...) Quelle nourriture leur donner? à quelle fréquence? Nuisent ils aux plantes et aux petits animaux comme les tétards, tritons et autres? Faudrait il mettre un treillis sur les côtés de la petite "prairie" qui entour l'étang? (j'ai déjà un muret de environ 40 cm de hauteur avec une barrière ac des fils espacés de environ 15cm...)

Enfin bref, avant de poser toutes ces questions débiles, serait-ce possible?

Merci pour toutes réponses

Fuli

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Canard étang

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2005 23:01:23

2 X 4 m, c'est très petit et ce sera vite souillé, même par un seul mandarin!


Re: Canard étang

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 May 2005 19:04:28

OK merci!
(ps: ça mettait du temps à envoyer le msg, et j'ai appuyé dessus 3x, dslé!)
Et pour les ca(ou o)nards de bassecour qui vivent sans eau?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.