Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Orchidée?

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 18:18:34

Je ne m'y connais pas trop en fleurs, et j'aimerais bien savoir quelle est celle là...


Re: Orchidée?

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 18:21:10

Et celle là?
J'ai oublié de vous dire, la première je l'ai photographiée dans une clairière à 1600m d'altitude environ, et celle là une centaine de mètres plus bas dans une prairie.


Re: Orchidée?

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 May 2005 18:25:24

Et juste pour le plaisir, une photo de grandes gentianes... Je voulais mettre des primevères auricules en fleurs, mais j'arrive pas à les réduire en dessous de 206Ko... :-(


Re: Orchidée?

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 2 June 2005 20:06:34

Pour les orchidees c'est des Orchis mascula (orchis male en fr)

A+

T


Re: Orchidée?

Envoyé par : peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 June 2005 11:22:35

Sauf erreur de ma part, il me semble que la première corresponde + à anacamptis pyramidalis soit l'orchis pyramidale. Appelation due aux fleurs formant un triangle en haut de tige.

A+


Re: Orchidée?

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 June 2005 16:00:48

Je serai également plus partant pour une pyramidale , mais pour la seconde, ... pourquoi pas l'Orchis des Marais ???

... ce n'est qu'une idée en passant !

@lex, novice en orchis et ophris, mais qui se motive.


Re: Orchidée?

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 June 2005 20:51:12

Je maintien orchis male pour les deux

pour anacamptis voir piece jointe


Re: Orchidée?

Envoyé par : dim (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 June 2005 08:52:27