Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


5 000 bébés tortues et 145 petits caïmans

Envoyé par : calabozo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2005 12:35:15


CALABOZO (AFP)
20 Juin 2005 12h04

Des rivières repeuplées avec des bébés tortues et caïmans menacés d'extinction


Des scientifiques ont relâché dans des rivières du Venezuela 5.000 bébés tortues et 145 petits caïmans dont les espèces sont menacées d'extinction, dans le cadre d'un programme de protection de la nature.

Cette opération a eu lieu dimanche dans l'Etat de Guarico (à 80 km au sud de Caracas) en présence de la presse et de représentants des autorités.

Depuis le lancement du programme en 1990, un demi-million de spécimens de ces espèces --la tortue arrau (podocnemis expansa) et le caïman de l'Orénoque (crocodylus intermedius)-- ont été relâchés dans la nature après avoir été élevés en captivité.

Le programme du ministère de l'Environnement associe des universités vénézuéliennes à la gestion de cinq élevages d'espèces menacées d'extinction.

Depuis le début de l'année, le programme a permis de relâcher 600 caïmans 42.000 tortues d'eau douce, qui doivent repeupler les rivières du Venezuela et de la Colombie voisine.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 5 000 bébés tortues et 145 petits caïmans

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2005 13:32:02

ouah!pas mal!


Re: 5 000 bébés tortues et 145 petits caïmans

Envoyé par : l'observateur du bord de Loire (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 June 2005 14:15:32

Et çamarche bien, j'espère ?

Pcq on connaît le nombre de relâchés, mais leur population, elle se stabilise ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.