Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


prospection araignées

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 19:33:07

Salut à tous,

Afin d'avoir une connaissance plus diversifiée du site que je couvre en ornitho (bassins de décantation ) , j'ai décidé d'y faire une sortie araignées.
(oui, je sais, c'est sacrilège à une période où il y a seize espèces de limi. en simultané sur les bassins)
La boite à insectes, avec loupe intégrée, est vraiment pratique et permet de découvrir des bestioles magnifiques : les araignées orbitèles. Sur les hautes friches prospectées ont été identifiées:
les épeires diadèmes et des roseaux
la méta d'automne
l'argiope frelon
J'ai conscience d'avoir certainement manqué pas mal d'espèces, moins grosses, plus discrètes...
Aussi, si l'un d'entre vous est amoureux de ces charmantes bêtes, je suis preneur de tous conseils.

merci, psychopiaf

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: prospection araignées

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 13:11:46

les rares fois où ça m'intéresse je jette un oeil dans les n° de la hulotte consacrés aux araignées tisseuses de toiles -


Re: prospection araignées

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 17:06:27

Je les utilise aussi et les trouve remarquablement bien faits, comme tous les Hulotte d'ailleurs...


Re: prospection araignées

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 17:20:21

une question: comment on s'abonne à la Hulotte?
Merci d'avance
Julien.


Re: prospection araignées

Envoyé par : Gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 17:27:32

Ils ont un site sympa : [www.lahulotte.fr]

On peut s'abonner, juste demander un catalogue, consulter des anciens articles, etc.

Cordialement


Re: prospection araignées

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 17:43:51

Merci c sympa!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.