Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


komodo

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 September 2005 10:11:59

bonjour,le monstre de komodo a-t-il vraiment existé?
y en a -t-il encore beaucoup?

merci!


Re: komodo

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 September 2005 18:51:20

oui le varan de Komodo existe encore aujourd'hui sur l'île du même nom


Re: komodo

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 September 2005 11:00:12

ok,merci!


Re: komodo

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 September 2005 19:02:25

Et il y a un mâle exposé au zoo de Thoiry.

La femelle est partie au London's zoo pour la reproduction, car, manifestement, le mâle ne savait pas comme s'y faire...


Re: komodo

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 September 2005 21:18:50

Drôle de bestiole... C'est avec sa salive empoisonnée qu'il tue ses proies: des cerfs, des sangliers surtout... mais aussi des hommes, qui ont mystérieusement disparu dans les jungles de cette île.
Se faire tuer par un lézard, c'est quand même fort.


Re: komodo

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 September 2005 17:28:36

oué mais c du gros lézard quand même! c du lézard de compet'


Re: komodo

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 September 2005 20:00:18

La salive n'est pas empoisonnée, mais est un véritable vivier de toutes sortes de bactéries infectueuses...
Bref, une bave bien dégueulasse.


Re: komodo

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 September 2005 15:26:38

ça je ne savais pas!


Re: komodo

Envoyé par : Jul (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 September 2005 17:33:45

oué Vb à raison!
Tout comme notre salive, la salive du Komodo est infestée de bactéries en tout genre mais en plus grand nombre et surtout beaucoup plus nocives!


Re: komodo

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 September 2005 18:08:07

c'est surtout qu'ils ne se lavent pas assez les dents; SIGNAL vient pourtant de sortir un modèle parfaitement adapté aux dentitions conodontes de grande taille


Re: komodo

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 October 2005 07:13:42

Ouais, mais il n'y a pas de brosse à dents adaptées !
Bon je me retire ...


Re: komodo

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 October 2005 13:12:12

ou plus exactement, y a personne qui cherche à aller brosser les dents d'un varan... !


Re: komodo

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 October 2005 13:48:34

Je n'ai pas le temps de rechercher dans ma bibliothèque, mais il y a une herpétologiste française (assez hors norme, d'aucuns diraient un peu givrée, mais vraiment passionnée)qui a tourné un film sur la varan de Komodo qu'elle approchait de trés près, vraiment trés, trés près.


Re: komodo

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 October 2005 17:00:34

Oué exact! c l'herpeto de souche! balèze... très balèze!


Re: komodo

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 October 2005 18:42:06

Je me souviens avoir vu son film à la télé mais çà remonte à loin car je n'ai plus de télé depuis 1994 !
C'était passionnant car elle avait habitué le varan à sa présence, jour aprés jour, au même endroit ; c'est ensuite qu'elle a pu l'approcher de plus prés et même caresser un petit komodo.


Re: komodo

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 October 2005 19:15:15

Un petit Komodo, pas un gros!

Pas si folle que ça, la givrée!!!

Ne serait-ce pas Nicole Viloteau?


Re: komodo

Envoyé par : Alexis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 October 2005 05:55:41

Oui


Re: komodo

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 October 2005 06:53:06

Exact. Elle a également écrit un bouquin sur ses aventures dont certaines étaient dangereuses. Une confrontation avec un cobra qui a failli lui coûter la vie


Re: komodo

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 October 2005 08:25:06

N'est ce pas elle qui avait recueilli un serpent extrêment venimeux auquel elle n'avait pas fait enlever ses glandes à venins ?

Elle expliquait qu'aprés beaucoup de patience, le serpent s'était habitué aux heures de son alimentation et avait fini par apprécier ses caresses.
Elle pouvait le manipuler ensuite comme elle le voulait sans courir aucun risque, ce qui intriguait fortement ses confrères herpétologues.


Nicole vite l'hosto !!!

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 October 2005 17:21:27

ça ne l'a pas empêchée un jour de s'être fait mordre à la lèvre par un de ces serpents australiens extrêmement vénimeux, d'avoir donc été entre la vie et la mort quelques temps et d'avoir été bien défigurée pendant un bon moment aussi...

Ce qui étonne aussi ses confrères herpétologues, c'est qu'elle ait finalement survécu à la morsure de cette espèce de serpent, réputée pour son venin mortelle sans répit et sérum, et de surcroît au visage (à la lèvre, donc à une barrière très mince: la muqueuse buccale!)...

En tout cas, presque tous s'accordaient à dire qu'il fallait vraiment être bien givrée pour avoir essayé de rouler une pelle avec un serpent au venin mortel!

Et encore plus étonnant, malgré cette cuisant expérience, elle continue encore aujourd'hui ses ????eries !!!


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.