Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Chat sauvage ?

Envoyé par : Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 November 2006 12:12:39

Ech'siffleur80, tu t'es pas trompé de personne ... c'est bien le fada du pays du Saint-Nectaire ! Lol ! Moi je me souviens d'un petit Plongeon imbrin sur le lac bien sympathique ...
Bon, les orchidées je regarde un peu mais la bota, c'est vraiment pas mon fort ! Je continues sur les piafs, rapaces surtout, et sur les chiros à fond, j'ai d'ailleurs revisiter ce coin de Corrèze l'hiver dernier pour ça avec Phiphi au comptage ! Et puis, un peu de mammifères autres que les chiros aussi. Pour l'anecdote, ce Chat forestier cantalou je l'ai trouvé mort dans une ancienne galerie de mines où dormaient quelques Grands et Petits Rhinolophes et une Barbastelle ...
Ben bien le bonjour d'Auvergne également ... ça fait plaisir de te savoir toujours en vie dans la Baie.
Matthieu.
PS : Désolé pour les autres, pour ce petit échange personnel ...


Re: Chat sauvage ?

Envoyé par : Ech'siffleu80 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 November 2006 12:39:54

Re : Pour Mathieu,

Ben ça c'est drôle!!!

Ce qui me manque le plus chez moi ce sont les rapaces... Bon j'ai quand même eu un milan royal au 15/10 au dessus de la maison, mais les belles pompes de Manzagol, c'est quand même autre chose... mais bon, nous on a les canards!!! En tout cas félicitation pour ta donnée de Chat sauvage et j'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver un de ces jours... Bien amicalement

Ech'Siffleu d'el Baie d'Somme

P.S. :redésolé pour cet échange perso!


Re: Chat sauvage ?

Envoyé par : williboy (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 November 2006 08:55:40

pour info, Yves Coat a réalisé un docu pas mal du tout sur le chat forestier, avec notamment un cas d'hybridation avec un chat domestique. Il évoque d'ailleurs cette menace de pollution génétique des populations de chats forestiers.
Kan au critères d'identification (pour revenir au sujet premier de l'histoire) d'accord avec mathieu, le critère le plus fiable est le volume cranien; il me semblait d'ailleurs pluto qu c'était le rapport du volume cranien sur la longueur totale, mais pas sur.
cordialement


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.