Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


livre sur les araignées

Envoyé par : spiguy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 July 2007 13:40:08

quelqu un pourrait il m orienter vers des livres concernant les araignées d europes parce que j ai du mal a identifier certaines de ces petites betes

genre celle ci

Pièce(s) jointe(s) : 2.JPG(145kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: livre sur les araignées

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 July 2007 16:54:05

A ma connaissance (et a mon grand regret) il n'y en a qu'un et il traite surtout des araignées du nord ouest de l'europe vu que l'auteur est anglais.
Pour la region mediterranéenne il ne suffit pas mais pour le reste ça va malgré des photos très moyennes. En plus il date un peu.
Je mets une photo de la couverture en piece jointe:

Pièce(s) jointe(s) : xy.jpg(101kB)  


Re: livre sur les araignées

Envoyé par : YannC (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 July 2007 12:20:57

Bonjour,

D'abord, la bestiole : selon moi, Enoplognatha ovata (Theridiidae). Elle peut aussi présenter une (des) bande(s) rouge(s) à la place des points noirs sur l'abdomen. Commune dans les fourrés, surtout humide, où elle tisse en cette saison une loge rudimentaire en pliant une feuille.

Ensuite, je crois que le Dick Jones a été réédité et que sa couverture est passée par le moule traditionnel "Delachaux et Niestlé" (fond blanc, jolie épeire en couverture).

Mais il n'est vraiment pas exhastif (est-ce d'ailleurs possible ?), même s'il est suffisant pour une approche générale.

Je ne me risque pas à rentrer dans le détail...

Yann


Re: livre sur les araignées

Envoyé par : spiguy (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 July 2007 16:30:57

ok merci beaucoup pour vos réponses et vos précisions
amicalement
guillaume



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.