Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


triste nouvelle...

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 October 2007 09:01:00

Je suis aujourd'hui profondément triste.
J'ai visité le parc national des abruzzes avec Sentiers Nature, en toute insouciance il y a une dizaine de jours.
Pour moi c'était l'emblème d'une nature préservée de tous les vices humains.
Nous avons concentré nos affûts sur le secteur de Gioia Vecchio.
Nous y avons vu 3 puis 2 loups.
Nous n'avons pas vu d'ours sur ce secteur pourtant très favorable.
Nous avons fais toutes sortes de théories, qui semblaient exactes.
La fructification des hêtres était en avance donc pas besoin pour les ours de sortir à découvert.
Mais malheureusement, la réalité était tout autre.
En fait nous cherchions des individus (dont l'ours Bernardo, le plus gros ours du parc) qui étaient déjà mort...
A quelques centaines de mètres de là ce tenait une carcasse de chèvre empoisonnée qui a tuée, d'après les dernières infos du parc, 3 ours et 2 loups (peut-être quelques individus des groupes observés).
En effet, ces animaux ont été retrrouvé avant hier, et leur mort remonte précisemment aux dates de notre séjour...
Comment peut on se douter d'une telle chose ??
c'est dans ces moments que l'on se sent profondément impuissant derrière ses jumelles, alors qu'à quelques centaines de mètres se joue un drâme dont on a pas la perception.

Nathan

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: triste nouvelle...

Envoyé par : boele (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 October 2007 17:08:53

salut nathan

ouai ta raison on se sent completement impuissant.
ta fais des photos ?
a++ raff


Re: triste nouvelle...

Envoyé par : nathan16 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 October 2007 19:51:35

pas de photos, ils sont passés trop rapidement, et avec une assez mauvaise lumière...

a+



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.