Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Brame

Envoyé par : Brennou (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 08:03:59

Voilà le brame se termine chez moi, après avoir commencé vers le 10 septembre...

J'ai passé une très bonne saison cette année avec de nombreuses belles sessions affûts ou approche sur les cerfs de la forêt de Châteauroux (36). Que de beaux souvenirs, que de belles émotions (comme tous les ans)! La période du brame, c'est toujours un moment magique... J'aimerai partager ces moments là mais je suis un piètre photographe, au point que je ne photographie presque plus!

J'aurais voulu savoir si vous aussi vous avez profité du brame cette année et si par chez vous les grands cerfs ont été au rendez-vous...
Amicalement,

Kévin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Brame

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 12:17:22

Oui, bonne année pour moi, il y a plusieurs bons spots à brame dans le Cantal, notamment vers le Puy Mary, et à la pinatelle d'Allanches. Ca bramait dès le 09 sept.
Sinon, je l'ai aussi entendu en Lozère, le 18 oct.
Passe le bonjour à la Brenne, c'est là ou j'ai grandis, et commencé l'ornitho..... J'y ai aussi de bons souvenirs d'obs de cervidés !


Re: Brame

Envoyé par : Brennou (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 15:57:21

Ok carduelis, je n'y manquerai pas! C'est vrai que c'est une région formidable, hormis l'ornitho ya des spots à brame sympas. Si c'est pas indiscret, tu as habité où en Brenne?


Re: Brame

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 18:58:52

Juste à coté, vers le Blanc, j'ai fait mes premières sorties avec des gars d'Indre Nature... et j'y retourne régulièrement. On s'y croisera peut-etre...


Re: Brame

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 October 2007 08:56:08

Le 13 octobre, dans la réserve de l'Etournel , au bord du Rhône (à la limite des départements de l'Ain et de la Haute Savoie, un cerf brâmait à 13 h . Il était accompagné d'au moins 5 biches, mais comme la végétation riveraine est assez dense il y avait peut être plus de bêtes . Quel spectacle ! Nous étions sur la rive opposée et nos longues vues nous montrait les animaux en gros plan , entre les grands saules et les roseaux . Les phragmites, dorés en cette saison, se reflétaient dans les eaux bleu-vert du fleuve . Quelques groupes de Pilets et de Siffleurs faisaient un brin de toilette . Le niveau du fleuve était haut, le barrage de Génissiat, en aval, devait stocker ...Un peu au dessus de nous, au pied du Vuache, au débouché de la plaine genevoise et à l'entrée du défilé de Fort l'Ecluse une dizaine d'ornithos suisses ou savoyards étaient à l'affût des migrateurs : surtout des Buses et des Milans royaux ce jour là. Belle journée d'automne !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.