Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Brame

Envoyé par : Brennou (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 08:03:59

Voilà le brame se termine chez moi, après avoir commencé vers le 10 septembre...

J'ai passé une très bonne saison cette année avec de nombreuses belles sessions affûts ou approche sur les cerfs de la forêt de Châteauroux (36). Que de beaux souvenirs, que de belles émotions (comme tous les ans)! La période du brame, c'est toujours un moment magique... J'aimerai partager ces moments là mais je suis un piètre photographe, au point que je ne photographie presque plus!

J'aurais voulu savoir si vous aussi vous avez profité du brame cette année et si par chez vous les grands cerfs ont été au rendez-vous...
Amicalement,

Kévin

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Brame

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 12:17:22

Oui, bonne année pour moi, il y a plusieurs bons spots à brame dans le Cantal, notamment vers le Puy Mary, et à la pinatelle d'Allanches. Ca bramait dès le 09 sept.
Sinon, je l'ai aussi entendu en Lozère, le 18 oct.
Passe le bonjour à la Brenne, c'est là ou j'ai grandis, et commencé l'ornitho..... J'y ai aussi de bons souvenirs d'obs de cervidés !


Re: Brame

Envoyé par : Brennou (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 15:57:21

Ok carduelis, je n'y manquerai pas! C'est vrai que c'est une région formidable, hormis l'ornitho ya des spots à brame sympas. Si c'est pas indiscret, tu as habité où en Brenne?


Re: Brame

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 October 2007 18:58:52

Juste à coté, vers le Blanc, j'ai fait mes premières sorties avec des gars d'Indre Nature... et j'y retourne régulièrement. On s'y croisera peut-etre...


Re: Brame

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 October 2007 08:56:08