Naturalisme

Abordez dans ce forum tous les autres thèmes que l'ornithologie : botanique, mammalogie, herpétologie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ragondin isabelle

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 November 2007 17:24:34

Visite au parc de Miribel Jonage ( Rhône) samedi après-midi . Des hordes de Foulques, Milouins , Grèbes huppés etc mais surtout un ragondin presque blanc...disons "isabelle très clair ". C'est la première fois que je vois un animal de cette teinte . A un certain moment il s'est trouvé flanc contre flanc avec un autre ragondin de teinte normale . On aurait dit le "yin et le yang "...Est-ce que cette couleur est fréquente ?

Dommage, je n'avais pas d'appareil photo !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ragondin isabelle

Envoyé par : Brennou (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2007 19:02:11

Perso j'en avais déjà vu un en Brenne et je sais qu'il y en a déjà eu de tués (piégés) dans mon département... En revanche des ragondins albinos, il n'y en a quand même pas des masses!


Re: ragondin isabelle

Envoyé par : gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 26 December 2007 14:20:54

J'ai eu l'occasion au début de l'année de photographier un albinos un peu en aval de Blois à la fin de l'hiver.
C'était la première fois que j'en rencontrais un, il parait que ce n'est pas si rare que ça.
Amicalement.
Gérard.

Pièce(s) jointe(s) : ragondin envoi2625.jpg(73kB)  



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.