Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


visite d'une pie

Envoyé par : sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2009 11:06:29

Bonjour,
Depuis 2 jours une pie adulte vient dans ma véranda pour manger les croquettes du chat, boire dans sa gamelle et tirer les fils du pull sur lequel il se pose habituellement.Elle vient plusieurs fois par jour. Que signifie ce comportement. Ca me donne envie de l'apprivoiser . Comment pourrais je faire. Je pense lui proposer un peu de croquettes du chat dans ma main!?
Ceci dit je crains qu'elle ne rencontre le chat puisqu'ils viennent à tour de rôle manger dans la même gamelle!? En même temps ce petit manège est drôle!

Merci
Sylvie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: visite d'une pie

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2009 13:48:35

Bonjour,

la pie est curieuse et intelligente, d'où des comportements étonnants parfois. Mais en ce moment votre pie cherche peut-être des matériaux (fils) pour son nid et de la nourriture pour ses poussins (déjà éclos?)




Re: visite d'une pie

Envoyé par : Alcedo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 May 2009 15:46:23

Chez moi, les chats ont compris qu'il était impossible d'attraper une pie, alors ils les traitent par le mépris, les chats gardent encore la priorité sur la gamelle, mais dès qu'ils sont à plus d'un mètre c'est le tour des pies .



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.