Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


un bonjour d'une Rochefortaise

Envoyé par : valeriedu17 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2010 06:49:24

bonjour à tous et à toutes et grand merci de m'accueillir parmis vous

Je me présente : je suis Valérie, 40 ans ( ds qq mois, snifffff ), aide-soignante à domicile, de Rochefort en Charente-Maritime, 2 enfants : Patricia 13ans et Fabrice 10ans, il aime autant la nature et les animaux que moi !

ça fait 12ans que nous habitons ds notre maison av notre mini " jardin" 8x4m, mais ce jardin, du fait que nous restaurions notre maison était sans cesse encombré de sacs de ciments, de grave, de parpaings ..... donc les oiseaux fuyaient ce jardin comme on fuyait les léproseries au Moyen-Age !

Et puis au mois d'aout une de mes patientes étant décédée, sa fille m'a donné tout le stock de graines pour zoiseaux de la nature et de boule de graisse. Plus pour rendre hommage à cette dame qui nourrissait les zeuzios que par conviction, j'ai accroché une boule de graisse dans mon lilas ( un arbuste chétif qui fait peine à voir ! ) . Et puis un jour, belle lurette plus tard, je me rends compte qu'il ne reste plus que le filet vert !

Toute contente je remets une autre boule et maintenant un couple de moineuax vient picorer.

J'aurais besoin de vos conseils pour nourrir les zeuzios, comment les attirer ( les graines au sol ça ne marche pas )

Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientot

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: un bonjour d'une Rochefortaise

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2010 07:34:08

Bonjour,

soyez la bienvenue sur les forums d'Ornithomeda !

je pense tout d'abord qu'il est préférable de ne pas nourrir les oiseaux en dehors des périodes de gel, sauf si ponctuellement vous avez des aliments dont vous désirez vous séparer (vieilles pommes, déchets de repas...) .
les aliments varient selon les espèces que vous voulez attirer : fruits et autres (sauf graines) pour les merles et grives, graines pour de nombreux passeeraux, ...
Il ne faut pas en tout cas oublier de leur mettre toute l'année de l'eau à leur disposition (dans une coupole, ...) :

voir 2 articles :
- [www.ornithomedia.com]
- [www.ornithomedia.com]

Cdt
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.