Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


devenir ornithologue

Envoyé par : alinefcd (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 November 2010 16:55:03

Bonjour à tous ! alors voilà j'explique un peu mon problème en deux mots. J'ai très très envie de devenir ornithologue, seulement voilà problème ! Je suis en 3ème année de Licence biologie et écologie, et je commence serieusement à me demander si j'ai les capacités et la motivation pour aller jusqu'à la thèse. N'ayant pas mes parents derriere moi pour financer mes études, je suis obliger de beaucoup travailler en dehors des cours. Donc ma question est la suivant : quelles sont les diffenrentes formations existantes pour faire ce métier ? Je demande votre avis, l'avis des ornithologues, et si possible connaître leur parcours universitaires. Merci beaucoup
Aline V. 20 ans

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: devenir ornithologue

Envoyé par : Tbone (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 November 2010 18:07:29

Bonsoir,

il est très difficile de travailler réellement dans l'ornithologie, car les débouchés sont limités tout de même.
Avez-vous envisagé de bifurquer vers une formation plus courte mais plus pro et généraliste type DUT ? Il sera possible après de poursuivre en école d'ingénieurs ...

Thierry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.