Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Martinets desoriantés

Envoyé par : Bofyfr (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 April 2012 19:40:45

Bonjour, jai été le temoin d'un phénomène assez impressionant ce soir.
Un vol de martinets, enfinj pense que ce sont des martinets tout noirs sauf le ventre blanc sont venu se fracasser a de nombreuses reprises dans mes fenetres et mes volets. J'habite au 5 eme etage et un bonne vingtaine de fois ils sont venus taper plutot fort dans mes fenetre et sous mes volets ouverts a l'espagnolette, l'un d'entre eux est meme toujour accroché a mon balcon.... J'ai verifié qu'il n'est pas coincé là, mais il ne bouge pas et je peux m'en approcher très prés sans qu'il ne bouge.il a l'air extenué et je pense que lors de l'événement de cet après midi ils ont été appeurés par un autre oiseau ou quelques chose du genre.
Je voudrai juste savoir si se phenomene est frequent est si je peux faire quelques chose pour l'aider..... Il sera certainement parti demain matin mais bon.... Je lui ai mis une coupelle de lait avec un biscuit si il a besoin de manger, nayant pas d'insectes à lui proposer....
Merci de votre aide

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Martinets desoriantés

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 April 2012 10:35:42

Bonjour

c'est en effet assez rare, mais je ne pense pas que ces oit des martinets (c'est un peu tôt) : êtes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'Hirondelles de fenêtre ?

Vivez-vous dans un immeuble ? les hirondelles y nichent-ils chaque année ?
Pour l'oiseau assommé, en effet la meilleure solution est de laisser reprendre ses esprits puis de voir comment il se rétablit

cordialement
David Bismuth


Re: Martinets désorientés

Envoyé par : Bofyfr (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 April 2012 13:37:08

bonjour,
oui je pense qu'il s'agit de martinets car ils sont beaucoup plus gros que des hirondelles environ une fois et demi.
l'un d'entre eux a passé la nuit sur notre rebord de fenêtre accroché à la rambarde. puis est reparti au matin...
Je ne sais absolument pas ce qui a causé cet incident soit ils étaient apeurés par un prédateur mais c'est peu probable, soit vu les vents fort d'hier et mon salon ayant des fenêtres donnant des deux cotés de l'angle du bâtiment, des tourbillons de vent ont pu ce créer à cet endroit entrainant dans leur sillage une nuée d'insectes et donc les martinets qui ont vu un super diner à disposition .... les perturbations aérologiques créées par le bâtiment les projetant contre mes fenêtres.
afin pas de mort et pas de blessés... c'est le principal.

cordialement.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.