Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Je me présente

Envoyé par : Mainate (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 February 2013 21:28:34

Salut à tous
voila je me suis inscrite ici pour apprendre un peu plus sur les oiseaux et les différentes espèces. Je suis passionnée (mais je suis sur que je doit pas être la seule ici grinning smiley )
J'ai 28 ans et je voudrais vraiment trouver un travail lié au oiseaux, je n'est pas de diplôme ou autre j'ai arrêté mes études très jeune et je regrette beaucoup de ne pas avoir écouter ma passions parce que maintenant je ressent un vide dans ma vie. J'ai désespérément repris une formation à l'IFSA (certain doivent connaitre) mais je me demande si je n'est pas fait une erreur étant donné que ce n'est pas une formation reconnue; autant remuer du vent..... sad smiley
Malgré tout je continue à espérer car c'est vraiment une passion et peu être qu'un jour je pourrais faire ce j'ai toujours rêvée de faire
à très bientôt j'espère.... winking smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Je me présente

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 February 2013 10:50:15

Bonjour Maintate

soyez la bienvenue sur nos forums :-)
il existe toujours un moyen ou un autre de gagner sa vie et de continuer à pratiquer sa passion, heureusement !

amicalement
David Bismuth


Re: Je me présente

Envoyé par : Mainate (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 April 2013 20:58:16

Je relance mon sujet car j'aurais aimée savoir comment faire une étude ornithologique...
je débute d'où la question idiote winking smiley
quel sont les astuce les conseils pour commencer à étudier une espèces bien précise...
mise à par l'observation, que doit-je rassembler pour étudier plus profondément un oiseau??
merci pour votre réponse....


Re: Je me présente

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 April 2013 22:36:13

Bonsoir

je pense que la bonne solution est de lire des études déjà réalisées ou publiées : vous pourrez en trouver sur plein (en anglais principalement, mais aussi dans d'autres langues) de domaines dans la partie "scholar" de Google.

il fat aller dans [www.google.fr] puis cliquer sur "google scholar" en bas.

par exemple sur le Rougegorge familier (European Robin en anglais) : [scholar.google.fr]




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.