Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Presentation et aide a une identification

Envoyé par : SteeveD (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 March 2013 16:19:43

Bonjour,

Je m'appelle Steeve et j'habite dans le nord.
J'ai emmenagé il y a un an a la "campagne" en peripherie de Lille, et dans mon jardin je vois regulierement pas mal d'oiseaux differents, et ce matin, il y avait un couple d'oiseau gris de la taille d'une buse, de couleur grise, avec une coloration blanche au cou, j'ai pensé a une buse mais je ne retrouve aucune photo pouvant confirmer ca.

Il faut savoir que j'habite pas tres loin du lac du Heron qui est une petite reserve naturelle ou plutot un espace protege.

Je m'interesse aux oiseaux depuis que j'en vois bien plus qu'avant et surtout de ma cuisine j'ai largement le temps de les observer.

J'espere que ce forum m'aidera dans mes observations et a me cultiver.


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Presentation et aide a une identification

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 March 2013 10:00:32

Bonjour

soyez l bienvenu sur les forums d'Ornithomedia smiling smiley

votre description me fait penser au Pigeon ramier ...

cordialement
David Bismuth



Re: Presentation et aide a une identification

Envoyé par : Natth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2014 15:02:13

Bonjour à tous,

Je viens de vous rejoindre sur ce forum fort sympathique, je m'appelle Natth, et j'habite dans le 78. Je suis passionnée d'oiseaux, je suis d'ailleurs adhérente à la L.P.O (Ligue de protection des oiseaux) et divers associations, j'ai une passion pour les rapaces, oiseaux nocturnes et les gallinacés, mais aussi un faible pour les chauves-souries.

J'espère pouvoir vous faire partager mes passions, mais aussi compléter mes connaissances auprès de vous tous.

Cordialement
Natth


Re: Presentation et aide a une identification

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 May 2014 21:28:29

Bonsoir Natth

soyez la bienvenue, et n'hésitez-pas à poser toutes vos questions smiling smiley

amicalement
David Bismuth



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.