Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Néophyte de jardin ^^

Envoyé par : Korrilis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 May 2015 10:07:44

Bonjour à tous!

Je rejoins votre communauté un peu par la force des choses...
Un couple de chardonnerets a élu domicile dans mon jardin et je me délecte à les observer (j'ai installé une caméra de vidéo-surveillance à proximité du nid et je peux voir tous leurs faits et gestes). Il y a 5 oeufs pour l'instant.

Forcément, tout cela éveille mon intérêt pour les oiseaux au fur et à mesure que les questions se posent (pourquoi la maman n'arrête pas de tourner ses oeufs tout le temps?).

Je viens donc ici en néophyte mais j' espère bien en apprendre beaucoup à votre contact.

Si d'aventure vous étiez intéressés pour suivre les aventures de mes "invités", je viens de lancer une page Facebook: [www.facebook.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Néophyte de jardin ^^

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 May 2015 21:11:28

bonjour Korrilis

très bonne idée que d'avoir posé cette caméra, c'est toujours très instructif !

soyez le bienvenu et n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez smiling smiley

Etienne


Re: Néophyte de jardin ^^

Envoyé par : Korrilis (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 9 May 2015 16:05:03

Merci!
Les petits sont sortis ce matin. Ou tout du moins 3 sur 5 et ça remue dans tous les sens.

C'est absolument passionnant! smiling smiley

Je me demande si les oeufs non éclos vont donner des petits ou pas. Il y a-t-il une délai maximum entre les éclosions?

Pièce(s) jointe(s) : FullSizeRender.jpg(126kB)  


Re: Néophyte de jardin ^^

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 May 2015 06:21:50

Bonjour

en effet il peut y avoir de petits décalages, et certains oeufs n'éclosent même pas (non viables), c'est assez fréquent

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.