Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Découverte de la passion

Envoyé par : Louise (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 January 2016 08:39:06

Bonjour,
Je m’appelle Louise Le Guével j’habite en Belgique, j’ai 15 ans. J’ai toujours eu une admiration pour la faune et l’environnement qui nous entoure. Parallèlement à ça, j’ai eu une autre passion qui s’est développée pour la photographie. J’ai donc voulut associer mes 2 centres d’intérêts. Photographier la faune et la flore m’a donc beaucoup attirée! Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de pouvoir approfondir et percer tout les secrets de la photo.
Je cherche donc des idées, des pistes, des conseils ou des contacts qui pourraient m’aider à développer cette fabuleuse passion. Sauriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup de l'attention que vous portez à mon message
Louise


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Découverte de la passion

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 19 January 2016 20:19:46

bonsoir

bienvenu à vous et désolé pour le retard de la réponse (eut-être que la section "équipement" était plus appropriée). Il faudrait savoir si l'observation est plus importante que la photographie, et dans ce cas la digiscopie (associant une longue-vue et un compact ou même un bon smartphone) vous conviendrait. Sinon, si l'aspect esthétique est plus important, un reflex et un téléobjectif seraient préférables. Après, il faut aussi prendre en compte différents aspects, dont bien sûr le budget smiling smiley

Antoine


Re: Découverte de la passion

Envoyé par : Louise (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 January 2016 20:59:11

L'aspect esthétique m’intéresse plus. J'ai déjà eu la chance de recevoir un réflex, un canon EOS 1200D, avec deux objectifs, un ES 18-55 et un EF 75-300. Est ce suffisant pour commence? Le téléobjectif est il nécessaire? Et est ce qu'il coûte cher?
Merci de prendre le temps de me répondre!
Louise


Re: Découverte de la passion

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 January 2016 08:50:10

bonjour

je pense que déjà vous pouvez faire de belles photos d'oiseaux peu distants (parcs, jardins) avec cet équipement, notamment avec le 75-300. Après, dans un second temps, pour des espèces plus farouches ou plus lointaines, ou quand ils sont en vol, un 400mm ou plus sera peut-être nécessaire, et c'est vrai qu'alors c'est assez cher...

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.