Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Coucou

Envoyé par : Kyhiil (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2016 03:15:58

Coucou! Je suis Kyhiil, ravie de faire votre (future) connaissance!
/!\ pavé en vue, je ne sais pas faire les choses simple et précise tout en restant très rapide.

Bon jvais commencer à raconter ma vie, puisqu'apres tout pour m'presenter on doit en passer par la (entre autre)

Je suis plutôt jeune (celui qui devine mon âge à une médaille en chocolat) et depuis toute petite je suis réellement fascinée par les oiseaux.. enfaite même je les admirais, et je ne pense pas que ça a changé.
Sauf que.
Un élevage de chien, égal beaucoup de chiens, égal beaucoup de frais aussi, et l'impossibilité d'avoir des oiseaux.
L'avantage est que, je connais la responsabilité et tous les points négatifs (que positifs) d'avoir des animaux de compagnie ( des frais aux destructions en passant par la relation complice avec l'animal)


Enfin bref un jour je me pris à rêver, que je pourrai avoir mon propre oiseau, une fois mes études bien entamés et que je serais bien installée ( je prévois des études longues donc bon... grinning smiley )

Alors évidemment machinalement je suis allée voir sur le net, je me suis rendue compte de mes préférences, sauf que les oiseaux c'est comme les chiens, yen a qu'il faut pas prendre quand on inexpérimenté sinon on se fait bouffer.
Je suis aussi une personne très prévoyante, qui aime réfléchir pendant des heures à mes projets (bon très peu nombreux) et même si l'oiseau c'est pas pour maintenant, sa venue ne se fait pas en quelques mois mais en plusieurs années de réflexion.

Seulement voilà, je ne sais pas du tout vers quelle race l'orienter, je préfère de très loin, les oiseaux de grandes taille (ou moyenne mais pas petite) qui m'en mette plein la vue (n'oubliez pas je suis fascinée par les oiseaux mais ceux qui m'en mette plein la vue)
Dans mes recherches j'ai trouvé mon coup de coeur mais je ne le prendrai pas : l'ara de Hyacinthe. Espèce rare, pas pour débutant ,et selon moi juste dans le cadre de la sauvegarde de l'espèce.
Je ne vais pas dire que la couleur du plumage n'a pas son importance, pour un oiseau d'apparat je pense que le plaisir du regard est très important haha. J'adore le bleu mais déteste au plus haut point le jaune.

Sinon en second choix, je pensais aussi au gris du Gabon, mais il faudrait aussi que je puisse être capable de faire accepter une deuxieme personne à cet oiseaux (je suis actuellement en couple mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors c'est "au cas où")

mais après je n'y connais rien.


Ouais c'est aussi un problème, je n'y connais rien, j'ai peur de faire les choses mal, je sais que certains oiseaux sont très sensibles et peuvent tomber malade ou mourir très facilement, j'ai simplement peur de ne pas être à la hauteur haha. Avoir un animal pour le rendre malade est inutile selon moi.
Ah oui puis ya aussi la question de la cage. Cage ? Voilière ? Pièce dédiée? Celle vendue en animalerie suffisent niveau taille ? (Ah oui pour d'oiseaux, si j'en prend un, ce sera uniquement en élevage,l'animalerie hors de question)

Enfin bref, tout ça n'est que sous forme de concept, peut être que ça ne sera jamais concret, mais je ne suis pas contre des conseils.

Merci smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Coucou

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 July 2016 10:45:29

bonjour

soyez la bienvenue : ces forums sont surtout consacrés à l'étude et à l'observation des oiseaux sauvages, donc ce n'est pas sûr que vous allez avoir des réponses sur l'élevage des oiseaux captifs... mais bon si vous avez des questions sur la biologie des perroquets dans la nature, ce sera avec plaisir smiling smiley

Philippe


Re: Coucou

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 August 2016 06:50:00

bonjour à vous Kyhiil !

Etienne


Re: Coucou

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2016 05:01:18

bienvenu à vous smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.