Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Belfeuil

Envoyé par : belfeuil (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 September 2019 21:06:33

Bonjour à tous,

voici une brève présentation du naturaliste amateur que je suis :

Bonhomme de 40 balais - artisan du cuir à son compte - passionné depuis une douzaine d'années par l'observation de la nature de mon secteur : le nord de l'Isère, le haut Rhône, l'Isle Crémieu, le bas bugey...

Acheteur-vendeur compulsif de matos optique trop bien et trop cher, mon portefeuille approuve cependant mon désintérêt pour la digiscopie/photo. Je préfère profiter des instants magiques en égoïste!

L'observation des bêtes à plumes prend une place grandissante dans ma passion et me voici donc inscrit sur ce forum, en quête de conseils...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Belfeuil

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 September 2019 12:23:38

bonjour

bienvenu à vous !

Antoine


Re: Belfeuil

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2019 08:48:24

bonjour

oui, bienvenue à vous; Il y a pas mal de bons coins pour observer les oiseaux dans votre secteur, vous avez de la chance smiling smiley


Etienne


Re: Belfeuil

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 January 2020 09:02:34

bonjour

l'Isle Crémieu est surtout un super coin pour voir les libellules : leur diversité est assez étonnante dans cette zone humide !

Antoine


Re: Belfeuil

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2020 07:44:59

bonjour

finalement ce secteur est assez peu connu des observateurs, beaucoup moins que le Rhône au nord de Lyon par exemple

Etienne


Re: Belfeuil

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 October 2022 09:24:47

bonjour

et le Bas-Bugey est également réputé pour ses nombreuses falaises, sites de nidifications de rapaces rupestres, dont le Faucon pèlerin, bien présent dans ce secteur !

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.