Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 16:14:51

Je vous propose de présenter ici votre nombre de coches (sans avoir honte, car moi je suis pas bien haut!) et le matériel utilisé: jumelles, télescope, trépied, APN, et tout autres accessoires (là aussi sans avoir honte, car un bon matériel ne fait pas forcément un bon ornitho, et je connais des gens, dont je ne donnerai pas les noms, qui sont de vraies M..... en ornitho et qui utilise pour 10'000€ de matos swaro!)

Alors moi, pour commencer, j'ai env. 220 coches WP, qu'il faudra que je recompte précisément, et 210 coches Suisses env., ce qui montre que je n'ai que très peu voyagé!

Du côté matériel, j'utilise des jumelles Zeiss Jena Dekarem 10X50 (que je vais remplacer sous peu) et une longue-vue Opticron GS 665 GA. J'emprunte parfois le Nikon Coolpix 5000 à mon père pour faire des photos de piafs en main, mais je ne suis pas lancé dans la digiscopie. (à part quelque fois où j'ai pris de véritables photos mystère LOL)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Julien - Monologos terriblis ! (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 17:04:07

moi je n'ai pas encore commencé les coches. Allez c parti!


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 18:35:37

Bon allez

Pour le Palérctique occidental j'en suis à + ou - 480 (j'sais plus j'arrive plus à suivre tous les splits)et en France au alentour de 360... 0 en Suisse, la dernière fois que j'y ai mis les pied j'avais 3 ans ;-)... Niveau matos Zvaro (EL 8.5 et AT80HD) mais j'ai mis longtemps avant de les acheter j'ai fait de nombreuse années avec Swif Audubon et optolyth 22X60... C'est ça prendre de l'age on a du meilleur matos mais moins de temps pour faire du terrain...

A noel je me suis equipé en coolpix mais c'est surtout pour la macro (les orchidées)...

Bonnes obs

T


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 18:40:37

Pour ma part, j'en suis à 351 (je crois) en France et 398 (à qqes unes près, j'ai pas recalculé récemment) dans le WP.

Pour le matos, j'ai des Leica 10x42 BN et une longue-vue (en bout de course) Kowa TSN 621. Et pour la photo, j'ai acheté l'an dernier un Canon EOS 300D qui a reçu le renfort d'un zoom Sigma 50x500 au printemps...depuis, j'ai plus le temps de faire du terrain ;-(((


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Julien - Monologos terriblis ! (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 19:54:43

ça coute cb un zoom sigma 50x500?


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 20:46:57

+/- 1000 euros sur internet (via un site web allemand)


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Julien - Monologos terriblis ! (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 21:04:15

ok et ça vaut le coup?


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 September 2005 21:24:59

Oui, pour le prix assez modéré (par rapport aux téléobjectifs habituels), les résultats sont très bons...quand on a le temps de s'en servir.
Quelques-unes de mes photos sont en ligne à cette adresse:
[www.netfugl.dk]


Voir aussi le site de Raphaël Lebrun qui a le même matos que moi (mais qui utilise aussi un coolpix parfois, je crois):
[users.skynet.be]


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2005 12:50:29

bon, on dérive sur le forum équipement, les gars... (mis à part ça, c'est une véritable invasion, ce 50-500 chez les seawatchers...)

Bon, au niveau des listes (pas sous les yeux, donc approximativement):

lifers: 450 - 470 (highlight: Grue à cou noir)
WP: 360 env. (highlight: choix difficile, sais pas)
liste France: 293 - 295 (j'ai honte) (highlight: Robin à flancs roux)
liste Eure et Loir: 160 et quelques (highlight: Pluvier guignard)
liste Chartres agglo: 98 (argh) (highlight: Faucon pèlerin)
window list: 48 depuis le 27-02-04 (highlight: Fauvette babillarde)
year list: 220 environ (highlight: Elanion blanc)


pour les autres, pas encore compté.

Niveau matos:
jumelles: Nikon HG 10-42
longue-vue: Swaro AT80 et zoom
télé: Sigma APO 300 f4
boitier: Nikon F801s
et quelques petits gadgets


SB


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2005 16:26:33

Invasion, invasion...on n'est jamais "que" 4 à avoir le même matos. Bon effectivement, 4 sur les 7 qui sont partis en Irlande, ça fait une belle proportion...


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 September 2005 16:34:24

Bon, ben moi je ne voyage pas sauf en France et suis à peu près à 360 coches.
Côté matos, leica 10*42 pour la jumelle et swaro At 80 20*60 et comme APN, coolpix 4300.

Voila!


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 September 2005 12:56:25

Moi, c'est Leica 10*42 BA + Kowa TSN 821 avec 32 grd angle... mais elle est à bout de souffle, prochain investissement je crois !

Sinon, avec les deux coches de ce WE, ça fait 354 en France et de l'ordre de 360 en Europe... Pour ma plus belle coche française : fauvette babillarde halimodendri/minula ou le bécasseau à queue pointue... Dans les deux cas, un putain de coup de speed au coeur ! Faut pas être cardiaque en ornitho ;-) ... bon je passe les autres arrêt du coeur, qu'il est assez difficil de ce remettre !

Sinon pour la Franche-Comté, je dois être petit joueur avec environ 230-240 espèces (99% dans le jura)...


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 September 2005 13:24:18

Ben moi, ça fait un bon moment que je ne me suis pas penché sur ma liste de coches !
En gros, donc :


230 à 240 en Forêt de Rambouillet (78) dont environ 210 sur le site des Etangs de Saint Hubert)

350 en France
370 à 380 dans le WP
720 avec mes p'@#$%& voyages à droite et gauche


Côté matos, mon choix s'est tourné vers un Swaro AT80 avec le zoom x20x60.


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 September 2005 13:48:50

Oula je suis en retard !
Bon, j'ai 4 ans d'expatriation à rattraper...
Je dois être à un peu plus de 300 pour la France (çà n'a pas bougé depuis longtemps !), environ 380 pour le WP et pratiquement 1100 pour le monde.
Mon meilleur twitch reste sûrement un Eider à tête grise à Zeebrugges.
Pour le matos, j'avais un reflex analogique Nikon, un CP4500, les EL 10x42 et l'ATS 80 HD (acheté d'occasion sur le site d'ailleurs) avec zoom mais je me suis fait volé les appareils photo et les jumelles le dernier jour de mon voyage en Equateur...
Il me reste donc ma LV (heureusement, c'est le plus important pour le Clipon !) mais va falloir que je m'acate des binocles ! Trop dure la vie sans eux !


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 September 2005 14:48:58

moi j'utile une longue vue cévenne de chez paralux et un trépied lander.je cherche des oiseaux rares que depuis 1 an et à part un bécasseau cocorlis à ouessant et un bécasseau maubèche(si on peut considérer ça comme rare),je n'ai rien observé d'autre!


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 September 2005 15:28:07

la rareté se trouve pas tt les jours et encore moins sous le sabot d'un cheval ! ;-)

c'est la pression d'obs sur des sites stratégiques qui paye...


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 September 2005 18:05:26

Ouais, la gravière de Desnes par exemple ;-)


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 September 2005 08:06:18

par exemple... la diminution du nombre de gag sur cette dernière provient de l'augmentation de la distance entre mon logement et la dites gravière. Passant de 15 à 80-90km...

mais bon y a pas que ça, le site c'est bien dégradé par rapport aux premières années


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 September 2005 08:07:00

au fait 256 coches en Franche-Comté, c'est mieux que ce que je pensais !


Re: 2ème sujet: les coches et le matos

Envoyé par : Jérémy Savioz (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 September 2005 11:34:31

la vache... moi j'approche les 200 mais faut dire ke j'ai jamais été dans les grandes réserves au bords des lacs, donc les bécasseaux et ces bestioles-là, j'en ai jamais vues... Bon jtrouve c dja pas trop mal si on tient compte du fait ke ca fait ke 3ans 1/2 ke je fais de l'ornithos ( J'ai 16 ans ) et ke j'habite en Valais ( CH) ou ya très peu doiseaux aquatiques...
a+
J



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.