Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


coches et comptabilité

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 October 2005 15:07:06

Bonjour
Je commence un nouveau post pour que les lecteurs n'aient pas à dérouler 50 messages avant d'arriver au dernier échange.

Je compte à ce jour environ 815 coches. C'est à dire plus ou moins selon l'humeur des taxonomistes. C'est vrai que j'ai quelques "coches de fauteuil", à savoir des obs relatives à des sous-espèces élevées au rang d'espèce du genre sarcelle de Caroline. Ou encore des piafs vus en deux endroits différents dont j'apprends plus tard qu'ils n'appartiennent pas au même taxon (pouillot de Hume et PGS). Et franchement pour le dernier exemple, je n'avais pas remarqué de différence !

Mes coches sont toutes "arctiques" (je ne compte pas les exotiques échappés de captivité). Comment classer les holarctiques, les paléarctiques accidentels, les WP et EP ?Il y a un nombre non négligeable d'espèce WP que je n'ai vu qu'en Sibérie ou en Mongolie : exemple, les chouettes de la TaÏga nichant en Scandinavie et que je n'ai observé en Sibérie. Dois-je les comptabiliser comme WP ou EP ?
Autre question : j'ai observé le Balbuzard au Québec, en Europe et Afrique du Nord, et en Sibérie doit-il être compté comme holarctique ?

Enfin, il faut bien dire qu'il y a aussi dans ma liste des obs. sûres mais non satifaisantes, du genre Grand tétra de Sibérie entendu au petit matin et vu à contre-jour ; pour voir la couleur du plumage ou même du bec c'est pas gagné.

Cordialement

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: coches et comptabilité

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 October 2005 20:58:09

Ben pour la carto de tes coches, ce que tu as observé en WP, tu le notes en WP...

Et les espèces présentes dans le WP que tu as observé ailleurs ne comptent pas pour le WP...

Et pour les espèces que tu as coché hors WP et revu en WP, ben, elles comptent...


Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Après, comme la coche est avant tout ludique, chacun fait ce qu'il veut.

SB
(enfin une journée avec pas grand chose à Ouessant...)


Re: coches et comptabilité

Envoyé par : jérémy dupuy (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 October 2005 17:48:27

Pas grand chose, c'est à dire.... 1 bécasseau tacheté et un seul pouillot à grand sourcil.

Jérémy (qui en à marre de voir ts ces ornithos partir à Ouessant).


Re: coches et comptabilité

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 October 2005 21:02:59

Pas vu passer le B. tacheté, il a dû m'échapper...

Et pour les PGS, c'est du commun à Ouessant ;-)))



... encore 17 jours...


SB


Re: coches et comptabilité

Envoyé par : jérémy dupuy (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 October 2005 16:56:20

Non Snow, je déconne quand je dis ça, je ne sais pas si ils ont vu de bécasseau ou de pouillot. C'est simplement pour montrer ma frustration.

"Et pour les PGS, c'est du commun à Ouessant ;-)))"

Tu sais Snow, moi j'ai vu une cigogne noire et je pense que c'est loin d'être commun sur ouessant.Nan!!! Bon j'arrête mon trip, allez tous sur Ouessant et je vous souhaite de faire de bellesobs aussi rare soient elles.
Et racontez nous tous ça au retour.

Jérémy


Re: coches et comptabilité

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 October 2005 06:42:37

MDR :-)

(au fait, la Marouette est tjs là...argh)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.