Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Seb du bray oisien (ex seb H) (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 19:42:22

même avec l'adsl donc j'imagine même pas ceux qui ne l'ont pas...
voilà donc maintenant la suite sur ce post svp!

Seb

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 20:08:39

on en était où?


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 20:09:16

ah, oui, à là...

"Te plains pas Sb, moi je les ai pas encore les 18 ans alors mon cercle d'action est réduit a 15km autour de chez moi, au moins c'est ce qu'on appel du suivi régulier de site a peu prés pourris!

Seb"


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 October 2005 20:10:38

ouioui, Seb, je sais, j'y suis passé aussi... 80 bornes par jour en vélo à la période du guignard; les suivis de bassins de décantation, l'ornitho urbaine...

c'est chiant...

quand j'y pense...

argh


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Seb du bray oisien (ex seb H) (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 11:10:49

Trés chiant... tu vois pour te donner un ordre d'idée du coin pourri dans lequel j'habite, j'ai coché le grosbec que ce matin alors qu'il y a qes coins ou c'est plus commun que le pinson en ce moment!!

Seb


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 11:17:20

ouais... je crois que je n'ai même pas le Grosbec sur ma liste "Eure et Loir" ! (en tout cas il n'est pas sur ma year list 2005)


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 12:06:12

Sur la commune d'Ecrosnes, au lieu dit "Giroudet", je le chope presque à chaque visite ! Et c'est en Eure et Loir !

Cherche un peu SB....

;-)


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 12:07:45

bof. je m'en fous un peu, je l'ai sur ma liste France, ça suffit.

Parce qu'Ecrosne, c'est pas super-réjouissant, comme coin...


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 12:42:08

C'est pas mon avis.
C'est surtout un coin jamais prospecté et dont on ne connait pas les potentialités !


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Seb du bray oisien (ex seb H) (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 13:15:02

Comme beaucoup trop d'endroit...

Seb


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 14:49:46

Y a de bons coins à Guignards dans ce secteur.
De la nidif de BSM et probablement de Hobereaux.. j'y ai vu du Milan noir du Busard cendré... et cela ne fait que 3 mois et demi que j'y vais. La liste est déjà intéressante.

Au sujet de ELN, je trouve hallucinant qu'ils puissent déclarer le BSM inintéressant. Je pense que le 28 est l'un des tout meilleurs départements pour la nidif de cette espèce (comme le montre les cartes issues de l'enquète rapaces et publiées dans le bouquin de Thiolley). S'ils ne les saisissent pas dans leur base de données... et pour le Vanneau ? Tout le monde dit qu'il se casse la gueule, et eux ne saisissent pas les données qui permettraient de faire de bonnes synthèses sur cette espèces !

Je préfère ne pas y penser... ça va m'énerver !


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 14:55:28

Slt

Pour les espèces communes la saisie systématique des données n'apporte pas grand chose... Si ce n'est sur la distribution et l'assidusité des observateurs... Si le status des sp communes vous interesse il faut participer au STOC!!!

Pour le vanneau il faut faire des comptage coordonné (les chasseurs en font un national au 15/01) et pour les BSM en période de repro c'est la prospection systématique (pour trouver les nicheurs) et le suivi (et la localisation) des dortoirs en hiver...

Salutation naturaliste

T


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 15:18:02

Certe...
Mais commencer par noter ce qu'on voit, c'est déjà un bon début.
Même pour des espèces communes.
Je suis en train de faire joujou avec EXCEL, et je t'assure qu'on arrive à sortir pas mal de chose à partir d'une simple base de données à laquelle on a fait bouffer quelques dizaines de milliers d'observations.


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 October 2005 18:36:19

Ben en EL, les Vanneaux, c'est pas intéressant, faut pas les noter sauf en nidif.

Le BSM, ben ouais, il est commun, alors on va pas s'emmerder.

j'espère que ça a changé ces derniers temps; en tout cas, quand j'étais encore au groupe naturaliste (2003), c'était comme ça.



Et pour les autres espèces communes, c'est quand même intéressant de tout noter, ne serait-ce que pour visualiser les fluctuations hebdomadaires et évaluer les effectifs nicheurs...

C'est à force de ne rien noter qu'on croit qu'il ne se passe rien


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Anne-So (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 November 2005 10:22:42

Bah je reviens et je trouve un nouveau forum tout sympa et plein d' amour ! lol

En plus Snow est de retour !

Tous les ingrédients sont là !


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 18:04:46

j'ai meme pas dit,,j'ai à ce jour 148 coches,est ce bien?

et vous?


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 19:49:51

Y a pas de bien ou pas bien pour les coches!
Moi j'en ai à peu près 220, ce qui n'est pas beaucoup mais bien tout de même.
Moi je trouve que c'est beau de ne pas avoir énormément de coches, car à chaque sortie tu t'en fais 4-5! Pour moi c'est fini ça doit être dans les 1/3 coches par sortie... Evidemment que certaines personnes qui en ont vu 340 en Suisse ou 440 en france ne cochent que des grandes occasions, et ils doivent souvent parcourir énormément de km pour cela...
Il existe dans +/- chaque pays un "club300" ou "club400" ou plus qui recense les personnes ayant plus que 300, 400 ou plus de coches dans ce pays (ça varie selon les pays) qui sont souvent des "cocheurs fous" qui speedent après la rareté un lundi matin à 5h à 500km de là en pyjama et sans jumelles... (bon ça c'est caricaturé mais ça arrive...)


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 20:01:25

Moi 128 !
Bof...
Mais à 13 ans c'est déjà pas mal.


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 November 2005 13:40:03

moi, aussi,j'ai 13 ans,ça fait combien de temps que tu fait de l'ornithos?


Re: J'inaugure 2 parce que ça commence a ramer

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 November 2005 17:25:45

Fuli

Pour faire 400 en F il faut cocher dur ou alors avoir pas mal d'année d'ornitho dans les guibolles... Pour info, j'ai une liste française au alentour de 360, c'est dur d'être précis entre les "catégorie D" et les splits, et je n'ai pas "coché" (aller voir un piaf exprès) plus d'une 15aine de sp... Bon d'accord j'ai commencé en 82... Mais j'arrive à en ajouter (sur ma French list) 1-6 par an. Mais j'ai vécu 7 ans en GB donc si j'étais resté en F je serai probablemnt très proche des 400 et cela avec une règle stricte : pas plus de 2 heure de route pour une coche...


Gael

à 13 ans (en 84 ça fait loin!!!) j'avais à peu près 260 espèces mais j'ai la chance d'avoir un père naturaliste et d'avoir un peu voyager (GB, Suède, nord de l'espagne)... On pourra recomparer dans 20 ans ;-)))

Salutations naturalistes

T



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.