Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Y sont ou les Girondins

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 October 2005 10:47:49

Salut,

je viens d'arriver sur Bordeaux (depuis sept), et je voulais savoir si il existait quelques ornithos ou naturalistes, du secteur, qui consultent le site ?

J'ai besoin qu'on me rencarde sur les coins sympas de la région, éventuellement faire du co-voiturage, bref causer pioupioux et p'tites bestioles !
Je me balade régulièrement sur la réserve des marais de Bruges et je vais de temps en temps au Cap Ferret ou sur le domaine de Certes. Pour l'instant c'est tout ! Je sais juste qu'il y a des endroits ou il est conseillé de ne pas se balader avec sa longue vue et ses jumelles (le médoc). Les chasseurs sont susceptibles ! Vrai ou Faux ?

Donc si il y a de bonnes âmes qui veulent aider les nouveaux arrivants, merci d'avance !

A+
Thomas

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Y sont ou les Girondins

Envoyé par : peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 October 2005 14:37:03

Salut thomas,

Je ne suis pas girondin mais j'ai ete guide naturaliste pendant 4 mois sur les rives du lac d'hourtin et la lagune de contaut ( 2 sites en plein medoc)
Si jamais, il ya eu des accrochage entre ornitho et chasseurs ca a surement ete dans des cas bien précis. Moi, jamais de problèmes...
Pour un spot sympa: à hourtin suivre les indications pour rejoindrte le camping aire naturelle de l'acacia et continuer sur la piste forestiere jusqu'au lac. Au menu: evidement l'été car je ne connais pas trops hors de cette saison:
Heron pourpré
Loutre
Quelques limi
Balbu en période
l'obs la plus exceptionnelle de l'été ce fut : sterne fuligineuse (la coche) si je ne m'abuse revue au banc d'arguin (arcachon)
du butor surement en migration

La lagune de contaut : à l'extrème nord du lac d'hourtin

surtout du passereau
quelques especes au passage qui peuvent etre pas mal..


esperant t'avoir donné quelques infos

a+


Re: Y sont ou les Girondins

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2005 09:16:32

Merci pour toutes ces infos précises, je ne manquerai pas d'y aller et je te communiquerai mes obs.

A+
Thomas


Re: Y sont ou les Girondins

Envoyé par : tenere (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 August 2007 08:55:09

Slt Thomas
Voir mon annonce. J habite Dax 40, pas tout a fait Bordeaux mais pour avoir vecu pres du Bassin,je connais Certes et le Teich. Ici dansles Landes il y a pas mal de bons coins, je fais également des sorties dans les Pyrénees Françaises et Espagnoles et vais de temps en temps en Aragon, ou c est un vrai régal (Gangas, A de Bonelli, Gypaete, etc...)
Si tu veux me ctc pas de pbm
A plus



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.