Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : Corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 November 2005 18:10:21

Je suis désoler de devoir répéter...
Cocher ça veut dire quoi ?
Et les grocs ?ce sont les chasseurs non? j'ai que 13 ans...
@+


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : Tristan (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 November 2005 19:12:43

Une coche c'est la marque que 'on fait sur un guide pour indiquer (se rapeller) quelles espèces on a vu... D'une le verbe cocher, ajouter une espèce a sa liste... Le Terme cocher est surtout utilisé quand on va voir une espèce en sachant quelle a déja été vue (le twitching des anglais... d'ailleur dans la langue de sheakespeare on différencie "a tick" (une nouvelle sp) de twitch (aller voir un oiseau rare)....

Pour ce qui est de GROC, c'est un abréviation de Gros C... utilisé pour qualifier les chasseurs... C'est à peu près aussi fin (et plus vulgaire) que "l'escocrolo" dont nous afublent certains chasseurs

Salutations naturalistes

T


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : Corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2005 15:44:39

Merci enfin ! Je ne suis plus celui qui comprends rien !
Pour mon compte si un oiseaux bien rare se présente dans la rade de Brest par exemple, je prends mon vélo et tanpis pour les 20 km (aller)!
Je vais sûrement commencer à cocher.

Salutations à tout le monde.


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : EDOUARD (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2005 16:38:32

pour moi un bécasseau spatule je me déplace sans pb un lundi matin.
edouard


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : jérémy dupuy (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 November 2005 19:51:06

Salut les gars
pour moi la seule coche ou je me suis déplacé, c'est pour un chevalier à pattes jaunes à 80 bornes et loupé de 20 minutes.....
je vous dit pas les boules....


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : Raph (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 14:57:54

surtout si t'étais à vélo!


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 17:58:17

moi je ne pourrai pas cocher un spatule à 300 km,300km à vélo.........


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : Corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 November 2005 20:02:36

LOL claire...


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 November 2005 21:30:44

j'avais pas eu le tps de répondre :

la coche aujourd'hui n'est qu'un probleme logistique!!!
que ce soit autour de chez soit, à ouessant ou au fin fond du danemark (le fin fond n'étant pas forcément loin, mais difficilement accéssible, genre, 20h de bagnoles, 2 ferrys, et encore 2h de caisses)...

tout est cochable facilement du moment qu'on cherche a avoir les bonnes infos au bon moment...

aprés avoir envie ou pas c'est chacun pour soi!

en tout cas une méga en france c'est immédiatement (mm si je me suis fait avoir pour qq dernier trucs..) et selon les espéces pareil en europe (et mm commentaires... hein ben!!!)

et un bec spatule n'importe ou en europe je cours!!!!

là ou y'a du plaisir y'a pas de honte...


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : Thomas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 December 2005 10:11:57

Bonjour,

en ce qui me concerne je n'attache plus d'importance à la coche depuis un bout de temps, mais j'avoue, j'ai eu mon époque cocheur fou. Il y a un coté collectionneur avec lequel je n'adhère pas forcémment, mais que je peux comprendre.
Pour avoir véçu dans le Sinai quelques mois entre Eilat et Sharm El Sheick, je dois dire que la coche peux rapporter de la tune. Je sais que la Chouette de Butler vaut, de mémoire, 100 dollars.
Les anglo saxons sont des fans de la coche, j'ai un pote qui viens de s'exiler au Pérou il est guide ornithos, il est possible de se faire 600 coches en 15 jours moyennant grosse finance.
Mais c'est un loisir comme un autre, en revanche pour répondre à la question de fuligul92, il me semble qu'il y a un soucis à partir du moment ou pour une coche on prend le rique de déranger le piaf en question et tous les autres présent sur le site, voir détruire un habitat fragile. Le cocheur est dans ce cas inexcusable et condamnable.
Et la dernière question que je me pose est de savoir si les cocheurs fous sont capable de mettre la même énergie pour la protection d'un milieu ou d'une espèce. J'en suis moins sur.

Salutations
Thomas


Re: Que pensez vous de la coche?

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 1 December 2005 19:54:24

parce que tu veux me faire croire que ceux qui ne sont pas des cocheurs "fous" mettent toute leur energie dans la PN???????

et que tout notre communauté se met autant en émoi pour un couple de busard cendré dont la nidif aura été anéanti par une moisonneuse batteuse que pour le dérangement d'une rareté ultra occasionnelle?

et quand on voit ce que peux rapporter la présence d'un oiseaux rare en GB, faudra m'expliquer pourquoi ca peut etre un probleme de cocher???

le lac du der est un bon exemple d'ornithologie "commerciale", et la coche, même si elle est moins spéctaculaire la bas qu'un twitch à ouessant, génére un énorme chiffre d'affaire pour le tourisme local.

en GB ou en NL, on trouve un fantastique réseau de réserve naturelle. elles ne peuvent vivre que grace aux ornithos, et la coche devient un vrai outil de protection, peut etre plus puissant qu'une assoc locale de part sa dimension économique. Et l'espagne est aussi un bon exemple, avec ses réserves payantes, éducatives et super bien intégrées localement.

bref pourquoi la coche devrait étre une honteuse passion???

aux USA le "birding" (qui quoi que l'on en dise est une forme de course à la coche) est le premier hobby (en nombre de preatiquant et en chiffre d'affaire)!!


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.