Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


presentation d'un nouveau participant

Envoyé par : fabrice desage (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 September 2006 14:03:16

Bonjour,
J'avais deja fait cette presentation, mais les problèmes techniques récents sur le site ont desintègré mon post. alors, je recommence.
Je suis donc un nouveau venu sur le forum. Ca fait 20 ans que je fais de l'ornitho. Je vis en Limousin, région que je trouve relativement pauvres en piafs. Je me rattrappe donc en allant régulierement en Brenne, en Vendée, ou en Bretagne, notamment Baie d'Audierne et Ouessant.
Mon matèriel ? jumelles LEICA 10*42 BN, et longue vue KOWA TSN 821 avec zoom 20*60.
Je fais aussi de la photo ( canon 20D, zoom 100-400 IS, 500/4.5), et je peux correspondre avec d'autres photographes ornithos.
J'aime particulierement la recherche des migrateurs peu communs ou rares, et Ouessant a l'automne reste mon rendez vous incontournable de puis quelques années.
Voila, je pense avoir dit l'essentiel, a bientot, sur le forum ou ailleur...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: presentation d'un nouveau participant

Envoyé par : bienvenuesurleforum (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 September 2006 16:58:30

20 ans d'ornitho et toujours cocheur? Il faudra un jour qu'on m'explique l'interet scientifique d'aller a ouessant "cocher" des piafs nearctique egarés.


Re: presentation d'un nouveau participant

Envoyé par : Sylvain maury (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 September 2006 16:59:22

Salut bienvenu,
moi aussi je vais a ouessant a l'otone pour la 1er fois !!
j'espere qu'il y eura du piafs car je fait le déplacement depuis la drôme !!
a+
Sylvain
Maury


Re: presentation d'un nouveau participant

Envoyé par : fabrice desage (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 September 2006 17:33:15

T' en fais pas Sylvain, y'aura du piaf ! On n'est jamais déçus par la Mecque de l'ornithologie !
On est nombreux à s'y retrouver en Octobre (pour moi, ça sera les 2 dernieres d'octobre), et avec tellement de raisons propres a chacun, que je ne vois meme pas l'interet d'y justifier un aspect scientifique quelconque...
Entre nous,on fait tous des sorties pour observer des piafs autour de chez nous, et quand on rentre a la maison et qu'on y pense, c'est bien souvent qu'on a n'a pas fait avancer la science...Qu' on soit cocheur ou non...
Comme quoi, le débat entre cocheurs et non cocheurs est permanent, mais il a encore l'interet d'etre innoffensif.
J'espère qu'il le restera et que l'ornithologie sera encore un mélange de pratiques et de convictions personnelles, qui,regroupées font progresser la connaissance.
A bientot...sur une ile ou ailleur...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.