Participants aux forums

Profitez de ce forum pour vous présenter, organiser un voyage ou un covoiturage , annoncer une sortie, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Présentation d'un futur amoureux des petits oiseaux

Envoyé par : hervemougeot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 November 2007 14:24:18

Bonjour à tous,

Hervé MOUGEOT, je suis à la retraite depuis peu et je m'intéresse à toutes sortes de sujets, dont la digiscopie.

La photographie astronomique m'a conduit à la digiscopie et, par voie de conséquence, à la photographie d'oiseaux, dans mon jardin et au superbe parc ornithologique du Marquenterre, dans la baie de Somme.
Faut dire que c'est plus simple et moins risqué q'un safari photo au Kenya ou au Zambèze! :-)

Je suis complètement novice en ornithologie et je ne demande qu'à apprendre.

Par contre, je suis très friand de sujets techniques et de nouvelles technologies: astronomie, optique, électronique, informatique, etc.. , mais en restant toujours à un modeste niveau d'amateur.
Laissons aux ingénieurs et aux chercheurs le soin de nous prodiguer leurs conseils éclairés.

Toutes me félicitations à David BISMUTH, pour la qualité de son site.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Présentation d'un futur amoureux des petits oiseaux

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 November 2007 16:33:39

Bonjour Hervé,

et bienvenue sur Ornithomedia!

Concernant votre article sur l'optmisation digiscope (http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_art78_1.htm), notre comité de lecture m'a demandé s'il serait possible de proposer un autree xemple avec un matériel plus connu (par exemple un modèle de longue-vue swarovski, et un compact Nikon)?

Cdt
david Bismuth


Re: Présentation d'un futur amoureux des petits oiseaux

Envoyé par : hervemougeot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 November 2007 21:28:01

oui pas de problème,
donnez moi le type précis de lunette et le type précis d'appareil souhaités et j'irais chercher leurs caractéristiques détaillées chez le fabricant.
Je vous enverrai une feille de calcul correspondant à cet équipement.

cordialement

hervemougeot



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.