Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 10:14:12

Lorsqu'on veut à tout prix avoir raison, que d'arguments fallacieux pour appuyer sa thèse !
Bon ! Y'a bien 30 ans que je n'ai pas mangé de cuisses de grenouille, eh bien ma foi, cette discussion m'a donné envie d'y regoûter.

Fil


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 10:46:05

Valéry je parlais de choix, végétarien ou non.
Oui on a des responsabilités par nos choix mais on ne doit imposer ses idées. Eduquer le consommateur à réfléchir déjà, mais tu vas loin là, très loin. Faut pas trop en demander à l'humain qui a déjà tant à faire pour vivre souvent.


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 11:03:25

"Bon ! Y'a bien 30 ans que je n'ai pas mangé de cuisses de grenouille, eh bien ma foi, cette discussion m'a donné envie d'y regoûter."

Ah bon.


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 11:05:09

Je n'essaie pas d'imposer des idées, j'ai même émis peu d'idées. Je parle ici de faits observables facilement.

Le fait est que les choix de Fil, de Damien, de BV, de toi, de moi, influent de façon visibles sur nos propres vies et celles des autres.

Si mon voisin utilise un produit toxique qui risque de me tuer, je vais lui demander d'arrêter d'acheter ce produit mais d'en choisir un autre. OK?

Voilà, en agriculture, en utilise des produits qui tuent les gens. Je demande donc qu'on arrête de l'utiliser. Les responsables sont moins faciles à repérer que l'exemple du voisin, car ils sont multiples et chacun se décharge alors sur les autres.

Il y a l'agriculteur qui l'utilise
Les autorités qui autorisent et encouragent l'utilisation
Le producteur
Le distributeur
Et bien sur le consommateur qui achète chez l'agriculteur

Je dois bien sur interpeller toute la chaine. Jusque là ce ne sont toujours pas des idées, mais des faits tout à fait évident.

Ici, sur ce forum de personnes intéressés à la nature, j'interpelle les gens pour qu'ils agissent dans ce sens, et fassent passer le message.

Je vois pas en quoi j'impose des idées. Encore une fois, non seulement ce ne sont pas des idées, mais j'impose rien. Je dirais à la limite que j'implore. J'ai envie de vivre en bonne santé, et ma santé dépend de moi ET de vous...

Cordialement,

Valéry


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 11:46:12

O.K. sur tout Valéry.

Je suis passée au végétarisme, voici quelques mois, sans difficulté aucune ;
je fais gaffe à ce que j'achète et le plus souvent j'achète bio mais cependant devant l'immensité de la tâche à accomplir pour arriver à une prise de conscience des populations .... je me sens bien minuscule et impuissante.
Celà explique mon précédent post.


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 12:09:00

"Pour ma part, et c'est ma conviction personnelle, il n'y a pas de fête des morts. Je trouve ça morbide.
Il y a les photographies, les écrits, les souvenirs, les conversations qui me reviennent souvent... C'est ma façon de rendre hommage aux disparues et diparus qui m'ont été chers."

O.K. je fonctionne comme celà aussi.
La tradition (encore une !) qui veut qu'une fois l'an on aille porter des fleurs (toujours les mêmes) aprés avoir fait le ménage annuel de la tombe et pour laisser dormir le tout jusqu'à l'année suivante ... c'est misérable, sauf bien sûr pour les fleuristes.


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : louvie79 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 November 2004 17:53:13

Valéry je suis d'accord avec toi. Je parlais juste de végétarien ou pas. Je le fait d'essayer d'influencer vers le mieux pour le mieux vivre de tous ;o)


Re: bonne fête des morts...

Envoyé par : artanet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 November 2004 13:36:51

Je ne connaissais pas le lien, intéressant, mais très orienté quand même


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.