Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:43:15

Une trappiste = une bière trappiste, belge évidemment

V.


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:43:39

Là, il va craquer, c'est sur !!
Ces perspectives vont le décider à nous rejoindre.


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:55:41

et Laurent
tu as vu la vierge ce matin ???

bill
baie de seine


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 10:11:55

Bill, arrète de jouer les gros durs, chasseur bourru, acariate et incompri.
Viens plutot bouffer avec nous. Sinon, tu vas rater qqchose.

Je faire finir par te surnommer "Schtroumpf grognon"... Jamais content ce mec !


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 10:24:01

vous savez il me coute rien de duscuter sur le forum
mais tant qu'a manger avec vous il y a un monde

bill
76


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 10:54:10

T'es tout de même bizard comme gars...
Tu veux bien discuter avec nous, mais sans nous dire ton prénom, sans nous voir, sans nous rencontrer autour d'une table devant un repas (qui pourrait etre convivial).
Tu parles, tu râles beaucoup mais tu ne te mouilles pas.

J'ai raison, t'es un grognon.


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 11:02:25

Non je ne suis pas bizarre
je t'invite lors de l'opération de l'ancge
à venir en baie faire un nuit de gabion
du 14 au 15 mars
on pourra discuter de tout cela

bill


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 11:18:41

Au gabion... et puis quoi encore ?
Je t'invite autours d'une table, devant un bon repas, et non à une manif anti chasse ou à un colloque de la LPO.

Et je tiens à te dire que j'ai plusieurs fois fais l'ouverture de la chasse quand j'étais môme. Mon père était le rédacteur d'une revue de chasse. Et à ce titre, il devait souvent aller sur le terrain pour faire des photos devant illustrer des articles. Et quelques fois, il m'emmenait. Chasse au gibier d'eau, chasse au petit gibier en plaine, chasse à courre et même chasse avec des fauconnier... Il n'y a que les battues aux gros gibier où il refusait de m'emmener. Et on comprend pourquoi. Donc, jusqu'à 14 ou 15 ans, je suivais les chasseurs le jour de l'ouverture (presque chaque année). Toute la journée du dimanche. Le matin, le midi à table avec eux, l'après midi, et le soir à la passée. Je connais donc le monde des chasseurs. Même si j'avais une vision d'enfant ou d'ado. Et j'ai vu des trucs que je pensais normal, et qui me sont apparus fous quand j'ai pris quelques années (même si je ne suis pas encore bien vieux) : par exemple un tableau de 300 perdrix grise en une journée de chasse en Beauce.

Je ne voudrais pas que tu me crois ignorant de ton monde. Ne pense pas que je milite pour une chasse moins importante sans réellement "savoir". J'ai toujours baigné dans le monde de la chasse (mon père est resté 27 ans dans cette revue.
Seulement, je ne comprend pas cette passion, et ne partage pas et j'essais de ne pas la juger.
Et chaque fois qu'un chasseur raccroche et passe la barrière (et j'en connais), je suis heureux.


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 12:27:44

délirant
vous êtes tous issus de famille de chasseurs
ou avez été vous même chasseur
et bien il faut croire que vous êtes une génération perdue....

bill


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 12:44:44

Non, non, Bill. Relie mon message.
Je n'ai prétendu être issu d'une famille de chasseurs. Je t'ai dit qu'à travers la profession de mon père, j'ai eu mainte fois l'occasion de venir visiter ton monde. Mais nous n'étions pas résidents permanents. Nous venions en touristes.
Je voulais te dire que je connaissais le monde des chasseurs et que j'avais même partager nombre de leurs moments. Pour que tu saches que je sais de quoi je parle.

Ton dernier message est hautain et même très malsain.
Tu écris "vous êtes tous issus de famille de chasseurs ou avez été vous même chasseur" comme si tu considérais toi même cette catégorie de personnes comme des pestiférés. Je ne te comprend plus. Si t'aime pas ça, t'es pas obligé de reter avec eux. On ne t'oblige pas...

Et cette remarque "et bien il faut croire que vous êtes une génération perdue...." !
Ca rime à quoi Bill ? Tu déconne ou quoi ? Je ne t'agresse pas, et je crois même etre sur ce forum celui qui t'a le plus défendu. J'appartiendrai donc à une génération perdue, donc ? Ca veut dire quoi ? Appelle les flics, ils vont faire une battue avec des chiens reniffleurs, ils vont p'tete nous retrouver. T'es un peu couillon tout de même. Je tiens à te dire que ton dernier message m'a blaissé. Et je ne comprend pas les raisons pour lesquelles tu me parles de la sorte. Descends d'un ton !


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 12:52:26

ok laurent
j'admets que je me suis un peu emporter
la tension monte toujours la veille de fermeture
enfin

je ne t'incluais pas nécessairement dans cette génération

a+
bill


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 13:11:07

Valéry,

Surtout qui y a une taxe sur ces
boissons.

Il faudrait demander à Madame Bachelot, Ministre de l'Environnement
d'organiser une table ronde concernant
le problème de la chasse.
Cette table réuniraient amis de la
Nature, forestiers, chasseurs, protecteurs de la Nature.......

Qu'en penses - tu?

Denis


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 13:27:50

en belgique ????

bill


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 13:33:00

J'comprend rien !
C'est quoi cette histoire de boisson et de taxe ?


table ronde

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 13:33:55

Je pense que les uns comme les autres reviendront déçu. Soit les "écolos", minoritaires, n'obtiendront rien, soit si peu...

Cela vaut quand même toujours la peine d'essayer. Il faut alors convier Laurent!

A+

Valéry


Re: table ronde

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 14:16:30

J'crois qu'j'ai raté un métro.


Re: table ronde

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 15:31:36

Laurent,

CES BIERES (BELGES)SONT TAXÉES EN FRANCE.

Amicalement.

DENIS


Re: table ronde

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 15:48:48

Aaaaaahh..........
Pardon, je n'y étais pas du tout.
C'est pas bien grave. Ca ne m'empèche pas d'en boire de temps en temps.
De toute façon, je crois que Bill ne nous trouve pas assez bien pour lui. On s'en fout, on se passera de lui. Quand vous vous voulez !


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : CROSET Fabrice (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 21:14:32

Bonsoir Bill

C'est de nouveau moi, le gogo sectaire de la LPO.Comme Laurent, gamin, j'accompagnais mon père et mon grand-père à la chasse à l'arrêt avec nos setters anglais et ce sont eux qui m'ont fait découvrir la faune de ma région.J'ai même flingué,avec ma DIANA à air comprimé, moineaux et étourneaux qui venaient à la ferme se restaurer dans les silos à blé et dans les vergers .Et puis, un jour vers 12 ans, en regardant les émissions de Cousteau et en écoutant ses cris d'alarme, j'ai réalisé que mon comportement était en totale contradiction avec ce que je ressentais au fond de moi et j'ai rangé la carabine pour ne plus jamais y retoucher.Un prof super de Biolo m'a fait découvrir en grand ce que je ne voyais que réduit au bout d'un canon.J'ai ensuite tenté durant de très longues années de convertir mon père, qui du reste était comme mon meilleur ami( 20 ans de différence d'âge)et qui s'apercevait de certaines dérives tant comportementales qu'économiques au niveau de la chasse.Il était près à raccrocher mais chacun d'entre nous subit toujours un jour ou l'autre la fatalité: un sombre jour d'octobre 92 , un salopard a décidé de tirer un cerf sur la ligne de traqueurs et d'une balle a emporté la vie du cerf et celle de mon père. Rassure toi, je ne fais pas dans le mélo, mais es-tu capable de me donner les raisons qui te poussent à flinguer de petits êtres vivants à une époque où ces derniers subissent à outrance les dommages engendrés par notre civilisation? Il n'est , je pense, plus nécessaire d'en rajouter par une pression de chasse trop destructrice.
Je ne pense pas qu'en m'interdisant de venir en baie de Seine ( d'ailleurs en vertu de quoi) tu aies répondu sous l'emprise d'un soudain accès d'énervement mais qu'au contraire tu te révèles tel que tu es réellement.
Je terminerai en te rassurant: je ne t'ennuierai plus sur ce forum car nous sommes vraiment aux antipodes l'un de l'autre et je pense que toute discussion ne mènera à rien et risquerait d'ennuyer les autres intervenants.Je retourne donc à mes animations sur les lacs champenois où tu reste le bien venu sans arme et te souhaite beaucoup de plaisir dans ta cabane.

Cordialement Fabrice


Re: fabrice ou le sectarisme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 February 2003 08:17:56

Ca confirme ce que j'ai d"jà observé : un chasseur qui réfléchi... devient membre de la LPO.
Fabrice, je ne suis pas d'accord avec toi. Discuter peut etre bénéfique. Pour toi, ce sont les documentaires de Cousteau et l'engagement de cet homme qui t'ont fait prendre conscience de la nécessité de raccrocher. Si Cousteau avait pensé comme toi ("Ca ne sert à rien"), aujourd'hui tu serais encore un fusil à la main. Même si c'est souvent décourageant, il ne faut pas baisser les bras, et continuer en cherchant à convaincre un nombre toujours croissant de personnes. Bill est un passionné. Et à ce titre, je ne crois pas qu'il décrochera un jour. Je ne sais pas s'il pourra nous dire pourquoi il chasse. C'est une passion. Nous connaissons cela nous aussi. Pas facile d'expliquer une passion. Les écologistes ne demandent pas l'arrêt de la chasse (ce serait en vain d'ailleurs), mais une chasse moins intensive, mieux gérée avec des chasseurs plus responsables. Et je crois que c'est déjà très ambitieux.


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.