Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ce WE

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 14:29:14

Laurent et david ca a donné quoi votre fameux dimanche si c'est pas trop indiscret?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ce WE

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 14:56:41

salut Damien,

Ce n'est pas indiscret ! En gros à St-Hubert, dimanche AM, il y avait 2 Grandes Aigrettes et environ 9 Souchets (pas terrible au niveau des canards ...).

Laurent tenait une "comptabilité" précise des obs, mais ce sont les Grandes Aigrettes qui ont tenu la "vedette".
David.


Re: Ce WE

Envoyé par : Michel B (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 15:33:06

Je ne voudrais pas dire, mais ce dimanche,

j'ai également pu observer une Grande Aigrette en Centre-Essonne, effectuant une courte halte sur un bassin dont je tairais le nom, à 9h05 précisément.

Peut-être s'agit-il d'un des deux individus en questions...?


Re: Ce WE

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 March 2003 15:41:16

Peut-être pas ... la Grande Aigrette n'est pas si rare non, il est possible qu'il y ait en ce moment au moins 3 oiseaux dans la région. Et l'Essonne, c'est assez loin ...

Pourquoi ne veux-tu pas donner le nom du bassin, c'est un site privé ?


Re: Ce WE

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 07:48:00

Bonjour,

pour des migrateurs, je pensai que la distance séparant ces 2 départements de la grande couronne ne représentait pas grande dépense énergétique...

Et pour ce qui est de la donnée géographique, nous avons dû constater malheureusement la gêne occasionnée par des cocheurs fous vis-à-vis des animaux durant la vague de froid de janvier, après la divulgation de la présence d'un Fuligule-à-bec-cerclé femelle. Tous ne sont pas comme eux certes, mais bon chat échaudé craint l'eau froide. Je suppose que maintenant vous voyez mieux de quel endroit il s'agit.

Un endroit public qui, au demeurant, mériterait d'avantage un plan de gestion qu'un afflux supplémentaire de pèlerins. C'est ce que les associations locales demandent pour ce site depuis trop longtemps déjà sans réussite. Mais les politiques locaux privilégiant la pêche et la surpêche... Allez, ce site devrait être enfin classé en ZNIEFF sous peu !


Re: Ce WE

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 March 2003 08:21:07

Salut,

Me revoila...
David n'a pas parlé des 4 Busards Saint Martin que l'on a pu observer. Et des masse de Pouillot véloces qui viennent d'arriver. Egalement des Rougequeues noirs et des Tariers pâtres.
Et hier, ma première Hirondelle rustique au dessus de Rambouillet.
Mais pas vu les Sarcelles d'été ni la Sarcelle cannelle.

Par contre, dimanche soir, 1 Bécasse à la croule. On ne l'a pas vu car il faisait déjà assez noir (19h30), mais on l'a bien entendu.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.