Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Choix de destination

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 April 2003 19:25:49

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide !!!
Bon hier j'étais deçu j'ai appris que mon voyage dans les Pyrenées orientales mais aujourd'hui mes parents mon proposés d'aller où je voulais pour aller observer dans un rayon de 300 Km.
J'habite à Pithiviers dans le loiret c'est au nord d'Orléans.
Pourriez-vous m'indiquer des endroits pour observer (des bon lieux) dans un rayon de 300 Km autour de chez moi ?
Merci d'avance
Boris

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Choix de destination

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 April 2003 06:58:53

ben la Brenne me semble tout indiquée !
Sinon, si tu peux pousser un tout petit peu plus loin (400 km), tu as le Causse Méjean en Lozère qui est fantastique.


Re: Choix de destination

Envoyé par : Thierry Haas (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 April 2003 09:28:37

Hello Bob,

La forêt d'Orléans est intéressante pour le Balbuzard pêcheur et l'Aigle botté.
L'île de Cuissy près de Sully sur Loire est reconnue pour ses passages de limicoles au printemps (Temminck, voir Chevalier stagnatile possible).

Thierry.


Re: Choix de destination

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 April 2003 14:27:26

Salut
Bon je vais me renseigner sur la Brenne et je vais voir pour la Lozère.
Pour la Forêt d'orléans , Sully tout ça je connais c'est pas loin de chez moi).
Merci
Boris
PS:Continuer quand même à me donner des destinations possibles.


Re: Choix de destination

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 April 2003 14:34:03

Y a aussi les Seychelles, mais j'ai peur que cela te fasse plus de 300 km.

Sinon demande au Capitaine Kirk (de Startrek) de te préter son machin à télétransporter les mecs.


Re: Choix de destination

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 April 2003 14:41:11

oki je vais essayer de lui demander mais il est injoingnable en ce moment il doit surement être sur internet.


Re: Choix de destination

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 April 2003 17:35:25

Salut
Si vous avez des infos sur la brenne je suis preneur.
Boris


Re: Choix de destination

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 April 2003 06:56:16

les liens suivant peuvent t'intéresser.

[www.parc-naturel-brenne.fr]

[www.indrenature.net]

[perso.club-internet.fr]


Brenne et outarde

Envoyé par : André Dussole (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 April 2003 14:28:30

Bonjour,

Tout à côté de la Brenne des étangs, il existe une petite plaine de polycultures près d'Azay-le-Ferron (un truc comme ça, c'est facile à trouver au Nord-ouest de la bordure de la bRenne) : très bon pour l'Outarde canepetière et l'Oedicnème criard.

André


Re: Brenne et outarde

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 April 2003 17:23:29

Salut
Mes parents sont d'accord pour la baie de Somme.
Est ce que c'est bien ?
Est ce la bonne pèriode ?
Si oui auriez vous des infos ce lieu ?
Merci d'avance
Boris


Re: Brenne et outarde

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 April 2003 19:59:43

Bonsoir Bob,

A cette période, il y aura le début du passage des limicoles, le passage des Spatules blanches, et les Panures à moustaches près de Noyelles-sur-Somme (au niveau de la voie ferrée du petit train touristique).
Renaud.


Re: Brenne et outarde

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 06:32:44

Salut
Merci à tous je vais me renseigner sur tous ces lieux et je choisirai enfin si vous avez encore des propositions vous pouvez tjours me les donner.
Boris


Re: Brenne et outarde

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 06:46:43

Rebonjour;
Je viens de penser encore à une autre destination : Les marais Poitevin
Est ce bien ?
Qui y a t-il à voir à cette pèriode ?
Est ce la bonne pèriode ?
Merci d'avance
Boris


Re: Brenne et outarde

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 08:22:06

Salut,

Pareil BOB : en avril, c'est le passage des limicoles en Baie de l'Aiguillon (Marais Poitevin).
Pense aussi à visiter la lagune de la Belle Henriette près de la Tranche-sur-Mer et les marais sablais près des Sables-d'Olonne : des spots incontournables pour les limicoles au printemps.
Et à St-Denis-du-Peyré, je biens de lire dans les news qu'il y avait un mâle de Sarcelle à ailes vertes ...
Renaud.


VENDEE

Envoyé par : Ash (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 15:48:33

Hey, BOB !

Bon, j'espère que t'es pas encore partis, enfin, si t'es encore là je te conseille aussi la Vendée. L'intérêt, c'est qu'il y a beaucoup de spots très proches les uns des autres, et qu'en une journée, tu peux en faire un max !
Commence par la pointe de l'Aiguillon (passereaux, ça remonte en ce moment) et la baie (oies, canards et limicoles en dizaine de milliers) la lagune de la Belle Henriette est très sympa, de même pour la station d'épuration de la Tranche sur mer. Petit tour à St Denis du payré dans l'après midi, coche de la Sarcelle à aile verte, puis retour en baie de l'Aiguillon pour le coucher de soleil et les dortoirs de piafs (en plus ce week end il y aura une belle lumière) faut aussi voir les marées, le mieux c'est d'arriver 2 heures avant la marée haute si c'est un bon coef. blabla, n'hésites pas si il te faut plus d'infos !!

Ash

PS : Renaud, tu connais la vendée ?


Re: VENDEE

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 16:47:30

Salut
Je suis encore là je pars que samedi prochain. J'espère que la sarcelle à ailes vertes y sera encore (faut pas trop rever).
Au fait Thierry, toi qui m'avait conseiller la loire à sully, aujourd'hui j'ai fait une super journée ornitho entre Jargeau et Sully J'ai vu chevalier sylvain,guignette,gambette,culblanc,Petit gravelot,Super obs du balbuzard pas loin en pêche et pour finir la sablière de la grande visure ou j'ai vu fuligule morillion,milouin,Grèbe à cou noir, castagneux,huppée,Milan noir, chipeau,etc...
Boris


Re: VENDEE

Envoyé par : Ash (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 17:12:46

La sarcelle à Aile verte sera là, tu peux en être sûr à 80% (elle revient chaque année). N'hésites pas à jeter un oeil sur le site LPO Vendée, il est bien fait et il y a des cartes pratiques.

Ash


Re: VENDEE

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 12 April 2003 20:42:49

Hello Ash,

J'ai déjà visité la Vendée 1 ou 2 fois seulement, et c'est vrai qu'il y ades endroits bien attirants ...

Renaud.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.